Gâteau aux pommes

Publié le par mimi

Des recettes de gâteaux aux pommes, il y en a de toutes sortes et elles sont nombreuses mais celle-ci que je vais vous présenter et celle que j'ai relevé derrière un paquet de farine "Alpina Savoie" que j'ai acheté à la montagne et que je me suis empressée de faire.

Le résultat nous a beaucoup plu et cette façon d'alterner une couche de pâte, une couche de pommes était bien sympa.

 

Mes-images-4-0505.JPG

 

200 g de farine Alpina Savoie ( une farine francine ou autre fera l'affaire)

150 g de sucre en poudre

100 g de beurre

2 oeufs

2 cuillerées de lait ( que j'ai remplacé par de la crème)

1 pincée de sel

500 g de pommes

1 paquet de levure chimique

 

Mélangez bien les oeufs et le sucre, ajoutez le beurre fondu et refroidi, le lait et le sel.

 

Ajoutez la farine et la levure.

 

Dans un moule beurré et fariné, versez une couche de pâte, une couche de pommes, une couche de pâte.

 

Terminez par une couche de pommes. ( oups, j'ai oublié) ( les tranches doivent se chevaucher comme sur une tarte).

 

Saupoudrez de sucre en poudre.

 

Cuire au four préchauffé à 180°c pendant 35 à 40 mn ( selon votre four).

Publié dans Les gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Combien de couches avez-vous fait en cet gateau? Compliments pour les recettes. Vous n'envoyez-pas de newsletter? merci Luciana<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une couche de pommes au lieu de deux comme le préconisait la recette car j'avais oublié la dernière étape qui devait se terminer par une couche de pommes. J'ai mis la newsletter sur mon blog et<br /> j'espère que cela vous conviendra. Bonne fin de journée. A bientôt. Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Coucou tatie,<br /> <br /> <br /> Je tenais à t'écrire un petit commentaire pour te dire que maman a essayé quelques une de tes recettes et qu'à chaque fois, c'était un régale.<br /> <br /> <br /> Bisous damien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est gentil de penser à envoyer un petit commentaire à ta tatie et j'apprécie.<br /> <br /> <br /> Bisous de Tatie mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Encore un beau gâteau !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Polyanta. Bonne journée. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />