Moussaka

Publié le par mimi

Ce célèbre plat grec a fait plusieurs fois le tour du monde, dénaturé par-ci, revisité par-là...cette recette n'est peut-être pas la "vraie" recette de la Moussaka, mais une chose est sûre: elle est excellente et simple à réaliser si vous faites comme moi.

 

Mes-images-4-0504.JPG

 

600 g de viande de boeuf hachée ( ou faire un mélange avec de l'agneau)

1 sachet d'aubergines grillées surgelée ( picard)

1 gros oignon

4 gousses d'ail hachées

1 boîte 1/2 de tomates pelées

huile d'olive

origan

thym

basilic

1 cuil. à soupe de concentré de tomate

sel, poivre

 

Sauce béchamel

 

50 g de farine

40 g de beurre

500 g de lait

1 bonne pincée de muscade râpée

1 c. à café de sel

poivre

 

 

Préparez une sauce tomate avec les ingrédients ci-dessus. ( pour ma part, je l'ai faite au thermomix)

 

Ajoutez la viande hachée et laissez mijoter à feu doux pendant 20 mn environ.

 

Salez et poivrez.

 

Huilez un plat à gratin, déposez dans le fond, une couche d'aubergines surgelées, couvrir de viande à la sauce tomate et répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

 

Préparez la béchamel ( pour moi, thermomix) puis versez sur le dessus du gratin.

 

Saupoudrez de fromage râpé et enfournez à four chaud à 180°c ( th.6) pendant 50 mn voir plus selon four.

 

Servez chaud.

 

Mes-images-4-0503.JPG

 

 

Publié dans Les viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonjour Mimi, j'aurais du venir manger chez toi ce midi, car moussaka puis tiramisu font partie des recettes que j'apprécie beaucoup. Cela me donne des envies et des idées pour bientôt,<br /> allez je me remets en cuisine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu viens quand tu veux à la maison et j'étais sûr que la moussaka allait te faire un clin d'oeil...Bisous de mimi et merci pour ta fidélité mon amie.<br /> <br /> <br /> <br />