Mousse au nutella

Publié le par mimi

Une petite mousse régressif pour tous les amateurs qui ne manqueront pas d'apprécier le fondant de cette version au nutella.  Quand j'ai vu la recette, j'ai eu un petit doute et je craignais que cela soit écoeurant mais j'ai été agréablement surprise car légère en bouche et tellement bonne qu'on peut la déguster sans modération.

 

Mes-images-4-0509-copie-1.JPG

 

Pour 5 petits bocaux

 

120 g de nutella

40 g de beurre

15 g de sucre semoule

3 oeufs

 

Faites fondre le nutella au bain-marie, ajoutez le beurre et mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse.

 

Séparez les blancs des jaunes et ajoutez les jaunes d'oeufs à la préparation au nutella en mélangeant.

 

Montez les blancs en neige ferme, en versant le sucre en pluie pendant que vous fouettez les oeufs.

 

Ajoutez les oeufs en neige à la préparation au nutella et mélangez délicatement.

 

Répartissez la mousse dans des ramequins ou dans des verrines.

 

Placez la mousse au réfrigérateur au moins 3 heures avant de servir.

 

Mes-images-4-0510-copie-2.JPG

 

PS : J'ai accompagné mes petites mousses de "Mikado" au chocolat blanc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Délicieux ! Mes invités ont tout simplement adoré. Merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi pour l'avoir testé et merci pour ton petit commentaire. Bisous de Myriam.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Miam, voila une recette qui m'interesse. Je ne manque jamais une occasion de manger du nutella, merci Mimi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je m'en serais doutée venant de la part d'une mordue de nutella...bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />