Mousse Tagada façon tiramisu

Publié le par mimi

Aujourd'hui, je vous propose un dessert régressif, une petite mousse légère et bien aérée aux fraises Tagada. Mais que savons-nous sur ce bonbon tout rose que petits et grands adorent? La fraise Tagada a été inventée en 1969 (année de ma naissance) où elle se présente sous la forme d'une boule de guimauve aérée, recouverte de sucre fin coloré de rose et aromatisé. Son nom vient de sa forme, de sa couleur et de son goût qui imitent ceux de la fraise. Les ventes de fraises Tagada atteignent un milliard d'unités par an en France. Quel succès et difficilement irrésistible! Pour l'avoir vu présenté en version tiramisu chez " Charméla", j'ai eu envie à mon tour de tester une nouvelle façon que je ne regrette pas car c'est une vraie tuerie, j'ai même dû freiner mon mari qui voulait toutes les manger! Je n'ai pas repris la recette de charméla car je voulais que cette mousse au mascarpone soit rose pour faire ressortir le côté bonbon, donc, j'ai innové à ma façon, que je vous laisse découvrir.

 

DSC00737.JPG

 

Pour 6 verrines

 

150 g de fraises Tagada

250 g de mascarpone

2 oeufs

6 biscuits rose de Reims

sirop de fraise bonbon ( voir cake aux fraises Tagada)

5 cl de crème fraîche ou de lait

 

Dans une casserole, versez la crème ou le lait et ajoutez les fraises Tagada.

 

Faites-les fondre à feu doux en remuant souvent.

 

Travaillez les jaunes en ajoutant les fraises Tagada fondues, puis le mascarpone.

 

Montez les blancs en neige ferme et ajoutez la crème

 

Préparez un sirop dans lequel vous tremperez légèrement vos biscuits ( pour des verrines comme les miennes de diamètre de 8 cm, j'ai coupé en deux un biscuit et déposé dans le fond).

 

Versez dessus une bonne couche de mousse Tagada et mettez au frais jusqu'au moment de servir ( l'idéal étant de la faire la veille).

 

Décorez le dessus d'un biscuit rose écrasée et d'une fraise Tagada.

 

DSC00738.JPG

 


Publié dans Les desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ca a l'air d'être une tuerie ! Je mets la recette de côté !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je confirme également, légère et aérienne, cette petite mousse est divine. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mmh !! Tu me donnes bien envie, surtout après avoir mangé ce si bon tiramisu dernièrement. Une variante aux fraises, pourquoi pas, comme tu dis régressif mais tellement bon. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Franchement, c'est délicieux et ce qu'il y a de bien avec le tiramisu, c'est que l'on peut varier les plaisirs selon nos envies. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mmmm.... Que ce Tiramisu m'a l'air appétissant et beau à regarder avec cette petite fraise tagada au dessus!<br /> <br /> <br /> J'en gouterais bien une cuillère!<br /> <br /> <br /> En tout cas je te félicite pour cette variante de tiramisu que je ferais cet été...<br /> <br /> <br /> Merci pour cette nouvelle recette ma tatie<br /> <br /> <br /> Bisous de ta Lolo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi de me suivre et je pense que tu ne seras pas déçue, le goût de la fraise Tagada est juste bien dosée et pas écoeurant. Un vrai régal pour les papilles. Bisous ma bibiche. Tatie mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Coucou tatie,<br /> <br /> <br /> cette mousse a l'air onctueuse, et franchement j'aurais révé la gouter.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien continue de rêver...et ben, c'est du propre! Bon, je sens que j'ai quelques desserts à te faire goûter! Bisous de tatie.<br /> <br /> <br /> <br />