Muffins au morbier et tomates séchées

Publié le par mimi

Aujourd'hui, je vous présente une nouvelle recette de muffins, et oui, ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait mais quand mon amie m'en a parlé et donné la recette, j'ai craqué pour les ingrédients, que je ne regrette pas car le mélange de saveurs est exquis.

 

Mes-images-2-0408-copie-1.JPG

 

Préchauffez le four à 180°c ( th.6)

 

Dans un premier saladier, mélangez 150 g de farine et 1/2 paquet de levure chimique. 

 

Coupez 6 tomates séchées en petits morceaux, taillez 150 g de morbier en petits cubes.

 

Dans un deuxième saladier, mélangez 2 oeufs, 2 cuill.à soupe de crème, 1 cuil.à soupe de lait, 1 cuil.à soupe d'huile d'olive, 1/2 cuil.à café de curry en poudre, les tomates séchées, 2 cuil.à soupe de ciboulette ciselée, le morbier, du sel et poivre.

 

Versez la préparation aux oeufs sur la farine et mélangez très rapidement sans travailler la pâte.

 

Remplissez de pâte des moules à muffins en silicone ou autre moule ( pour moi, un moule en coeurs) jusqu'au 3/4.

 

Enfournez pendant 25 mn.

 

Dégustez les muffins chauds ou tièdes avec une salade.

 

Mes-images-2-0409.JPG

Publié dans Les muffins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
délicieux, le fromage fondant quand ils ont chaud est à tombé parterre,mois je l'ai fait en grand muffin car je n'ai pas le moule pour les minis mais sa doit être génial pour l’apéro
Répondre
C
<br /> <br /> Le morbier fondant se mélange bien aux tomates séchées. C'est délicieux autant tiède que froid !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou, je me demande si tu as déjà testé la recette car tu dis que c'est délicieux tiède ou froid!<br /> <br /> <br /> La recette est vraiment sympa et tout le monde a aimé chez moi, de plus, pour le repas d'un soir en accompagnement d'une salade, c'était super bien. Bisous de mimi. Et les bouchées à la<br /> reine? que sont-elles devenues?<br /> <br /> <br /> <br />