Muffins noix-chocolat

Publié le par mimi

De délicieux petits gâteaux moelleux au bon goût de noix et de chocolat, facile à réaliser et vite cuit.

Une recette de chez "Tupperware" que j'apprécie de part sa rapidité et de son coût.

Pour 7 Muffins

 

50 g de cerneaux de noix

60 g de chocolat noir ( pour moi, j'ai mis des pépites )

50 g de sucre

60 g de farine

1 oeuf

60 g de beurre fondu demi-sel ou pas

5 ml de vanille en poudre ( pour moi, 1 cuill.à café )

 

 

Faites préchauffez le four th 6/7 ou 200°c sans la grille.

 

Hachez les noix au quick chef 3 et concassez le chocolat ( au robot pour celles qui n'ont pas le matériel ).

 

Dans un saladier, versez le sucre, la farine, l'oeuf, le beurre demi-sel, la vanille et mélangez le tout à l'aide de la spatule silicone.

 

Ajoutez le chocolat ou les pépites puis les noix hachées et mélangez à nouveau.

 

Posez le moule à muffins sur la grille froide du four et répartissez la pâte dans les alvéoles et faites cuire 15 mn ( pour moi, 20 min )

 

Démoulez froid.IMG_0291.JPG

 

 

 IMG_0293.JPG

Publié dans Les muffins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Que faire par un après-midi pluvieux et bien des muffins, bon il me manquait les noix, j'ai mis à la place un reste de framboises surgelées, un régal pour le goûter ! Merci pour la recette rapide<br /> à faire et tellement délicieuse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme quoi, le dimanche sert à cuisiner parfois et c'est bien de penser au goûter!! Bisous de mimi. Bonne idée pour les framboises car je trouve que ça se marie très bien avec le chocolat!<br /> <br /> <br /> A bientôt Claire.<br /> <br /> <br /> <br />