Muffins salés au reblochon

Publié le par mimi

Les muffins, j'adore et dès que l'occasion se présente, je mets mon thermomix au travail et c'est ce que j'ai fait quand je suis tombée sur un dépliant sur le "Reblochon de Savoie" à la montagne. La recette est super, les muffins sont tendres, peut-être un peu léger au niveau fromage et la présentation n'est peut-être pas aussi jolie car j'ai voulu les cuire dans de petits moules à gâteaux en carton et j'ai l'impression qu'ils sont retombés à la sortie du four mais le résultat était à la hauteur de ce que j'attendais.

 

Mes-images-4-0509.JPG

 

 

Pour 7 petits moules en carton

 

1/4 de Reblochon de Savoie

200 g de farine

1 sachet de levure chimique

4 oeufs entiers

2 yaourts

4 cuillères à soupe d'huile de tournesol

sel, poivre

 

Préparez la pâte dans l'ordre, mélangez la farine + levure + sel, poivre + 4 oeufs + 2 yaourts + l'huile.

 

La pâte doit être bien homogène.

 

Remplir les moules à muffins au 2/3.

 

Introduire dans la pâte de chaque muffin, 3 cubes de reblochon.

 

Cuire 25 min à 180°c au four préchauffé.

 

Servir chaud avec une salade.

 

NB : Vous pouvez rajouter à la pâte, 100 g de jambon blanc en allumettes ou de lardons en cubes ou mettre d'autres fromages comme le roquefort. 

 

Mes-images-4-0511.JPG

Publié dans Les muffins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Une super idée pour utiliser mes restes de reblochon que je n'ai pas fait en tartiflette. Je ne me revoyais pas faire une deuxième tartiflette dans un délai si court. Merci pour la recette, ne<br /> t'inquiète pas pour le rendu, cela donne vraiment envie. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Donc, tu ne devrais pas être déçue car ces muffins sont super bon mais n'hésite pas à mettre plus de reblochon! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Mimi... toi tu ADORES  le fromage ! hi ! hi ! hi !<br /> <br /> <br /> sont sympas tes muffins !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose que je n'aime pas et je ne peux pas me passer de fromage...bonne journée. Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />