Panna cotta au nutella

Publié le par mimi

Voici un petit dessert régressif pour les amateurs de Nutella qui se déguste bien frais mais qui n'en demeure pas moins calorique car on sait tous que la panna cotta est faite à partir de crème fraîche mais certains préféreront ajouter du lait à la crème pour une version un plus allégée. Une petite crème délicieuse et fondante à la fois avec un bon goût de Nutella qui nous fait oublier du coup le côté calorique.

 

DSC00649.JPG

 

Pour 4 petites verrines

 

25 cl de crème fraîche liquide

2 cuil. à soupe de nutella

1 cuil.à café d'agar-agar

 

Versez dans une casserole, la crème et délayez avec l'agar-agar.

 

Faites chauffer sur feu moyen pendant 1 minute en remuant avec une cuillère en bois.

 

Hors du feu, ajoutez le nutella et mélangez jusqu'à obtenir une crème bien lisse.

 

Versez dans les petites verrines, laissez refroidir à température ambiante, puis placez au frais 2 à 3 heures minimum.

 

DSC00650.JPG

 

DSC00651.JPG

 

J'en profite pour vous dire que désormais et grâce à thermominoux, les recettes de mimi sont référencées sur " Recettes de cuisine " qui référence les recettes originales d'une sélection de blogueuses et blogueurs culinaires.

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Hummmmmmmmmmm une bonne recette bien calorique il faut que j'en profite pour la faire rapidement pendant que j'ai le<br /> droit et je mets tous mes kilos en trop sur le compte du bébé Alors ce trianon ???????????? Des grosses bises et<br /> joyeux anniversaire à ton mari !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as raison Sandrine, il faut se faire plaisir avant tout et le bébé appréciera d'autant plus...je vais mettre le trianon sur mon blog d'ici la fin de matinée je pense et c'est une vraie tuerie<br /> comme me l'a dit mon mari et ma fille. Je pense que tu devrais aimer! Bisous à vous tous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il va falloir que je teste cette recette car j'adore la panna cotta, et le nutella aussi! ca tombe bien non? merci  Mimi tes recettes sont extra.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est drôle car maintenant quand je cuisine avec du nutella, je pense systématiquement à toi car je sais que tu es une grande fan...si tu aimes la panna cotta, alors tu vas adorer!! Bisous de<br /> mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hum super dessert et bienvenue dans " Recettes dee cuisine "<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et c'est grâce à toi. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />