Poulet aux girolles

Publié le par mimi

Je suis très heureuse de vous retrouver car vous m'avez manqué et je profite de ce jour férié pour vous donner quelques nouvelles. Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour tous vos commentaires de soutien et de compréhension qui m'ont fait chaud au coeur. Voilà une petite semaine que j'ai commencé mon nouveau boulot où ça a été très pénible. Le rythme est soutenu, je pars le matin et je rentre le soir où il fait déjà nuit. Je vais devoir travailler à 100% car l'accueil nécéssite une présence constante et cela m'est difficile car quand j'étais à la bibliothèque, j'avais mes mercredis pour m'occuper de ma maison et de ma famille! Du coup, les journées sont très longues et il va falloir que je prenne mes marques! Maintenant, passons à la recette, un poulet aux girolles délicieusement parfumé qui nous a régalé et c'est une nouvelle fois chez ma copine "Céline" link que je me suis inspirée. J'ai remplacé les tendrons de veau par du poulet et c'était parfait comme ça! 

 

DSC04576.JPG

 

Pour 4 personnes

Préparation : 25 minutes

 

1 poulet découpé en morceaux

1 bocal de girolles de chez Sabarot

1 oignon

1 carotte

1 gousse d'ail hachée

150 g de lard de poitrine fumée

1 bouquet garni

50 g de beurre

37 cl de vin blanc

50 cl de fond de volaille

sel et poivre

 

 

Epluchez et coupez en rondelles la carotte et l'oignon.

 

Taillez le lard fumé en petits lardons.

 

Faites revenir les morceaux de poulet dans une cocotte avec 30 g de beurre et 1 cuil. à soupe d'huile d'olive.

 

Réservez le poulet.

 

Mettez à la place, l'oignon, le lard, la carotte et les champignons et faites revenir quelques instants.

 

Ajoutez le fond de volaille, puis déglacez avec le vin blanc et d'un peu d'eau (il faut que le poulet soit recouvert de liquide).

 

Ajoutez le bouquet garni et l'ail haché.

 

Laissez mijoter 1h30 à feu doux.

 

Epaissir la sauce avec de la maïzena en fin de cuisson et servez avec des pommes de terre vapeur, du riz ou des pâtes fraîches (pour ma part, je l'ai accompagné d'une couronne aux courgettes).

 

DSC04577.JPG

 

Régalez-vous!

 

Merci à toi ma belle pour cette succulente recette!

Publié dans Les viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> coucou, contente de pouvoir a nouveau consulter vos recettes merci<br />
Répondre
C
<br /> Couocu Myriam, non effectivement je n'avais pas vu cette recette, j'étais partit 3 jours dans le lot ! Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles,  je vois que tu es débordée par ton nouveau travail mais que tu es aussi en forme pour cuisiner , c'est cool !!!!! bon mercredi ma belle, gros bisous !<br /> <br /> <br /> Ps : bien sur je te pique ta jolie photo <br />
Répondre
P
<br /> C'est un vrai plaisir d'avoir de tes nouvelles et quelle bonne recette<br />
Répondre
D
<br /> Je veux bien passer à table! Ce poulet aux girolles me tente beaucoup...<br /> <br /> <br /> Bises, Dine avec SANDRINE<br />
Répondre
V
<br /> coucou comment vas tu ?<br /> <br /> <br /> ça c'est un repas de roi . miam !<br /> <br /> <br /> bon mardi ! bisous<br />
Répondre
L
<br /> huuummm ton assiette me donne faim !!<br /> <br /> <br /> bon courage.<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> comme il est beau et appétissant ce plat bien de saison. Bisous Mimi( et pour ton boulot je t' envois un petit rayon de soleil pour le matin et le soir)<br />
Répondre
L
<br /> La mise en route ne va pas être simple mais t'inquiète au fur et à mesure tu va prendre tes marques ;) ici aussi levé 4h30 départ 6h rentrée à 17h les bons jours ou 18 h les mauvais mais on s'y<br /> fait même si c'est fatiguant ! Ton poulet est des plus appétissant ! Quel régal ! Bisous mimi et ravie de retrouver tes petites recettes ;)<br />
Répondre
S
<br /> coucou ma chere mimi<br /> <br /> <br /> comme ca me fait plaisir de te lire :) je compatis totalement entre la maison et le boulot ce n'est pas evident et l'hiver les journees sont trop courtes ce qui ne nou enchante guere :)<br /> <br /> <br /> mais on sera toujours la a visiter ton charmant blog :)<br /> <br /> <br /> ton assiette est vraiment appetissante une bonne idee d'utiliser le poulet (maman avait la meme assiette ;))<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
C
<br /> hummmmm tu reviens ma mimi avec une recette bien savoureuse comme j'aime !!!<br /> <br /> <br /> je suis contente que ton nouveau boulot je passe bien !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
N
<br /> coucou Mimi je suis contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien<br /> <br /> <br /> ton assiette est très appétissante<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous <br />
Répondre
T
<br /> c'est vrai c'est dur la reprise du boulot et prendre des repères demande du temps! alors prends soin de toi et prends ton temps!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
F
<br /> Belle découverte votre blog !<br /> <br /> <br /> Les recettes semblent très appétissantes.<br /> <br /> <br /> Je reviendrai très vite.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Muriel<br />
Répondre
M
<br /> Tu reviens avec une savoureuse recette de saison, huum, ce délicieux poulet aux girolles a tout pour me plaire !<br /> <br /> <br /> Bon courage dans ton travail, ce n'est pas facile de prendre ses marques et ça a l'air en effet très prenant, mais tu vas y arriver !<br /> <br /> <br /> Bises, bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles et te souhaite beaucoup de courage dans ta nouvelle fonction.<br /> <br /> <br /> Ta recette me paraît délicieuse et je la ferai peut-être un de ces jours.<br /> <br /> <br /> Un grand merci pour le partage à toutes les deux. Très bonne soirée. Bisous.<br />
Répondre
A
<br /> Coucou Mimi, je suis super contente de te lire ma belle et je suis contente pour toi aussi! Tu vas rendre l'habitude et tout va rentrer dans l'ordre après une bonne période d'adaptation! Tu m'a<br /> manqué mon amie et ça mamnque de te lire tous les jours mais je m'habituerai a ton rythme moi aussi hihi:)Gros bisous et bon courage pour demain<br />
Répondre
C
<br /> Coucou Mimi, je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles ! Bon courage pour tenir le rythme, c'est vrai que c'est très fatiguant de faire de tels horaires.<br /> <br /> <br /> En tous cas ton poulet aux girolles est irrésistible ! Et j'en profite aussi pour te dire que j'ai testé la quiche aux poireaux et feta, avec du chèvre et on s'est régalés. J'en parle ici<br /> : http://www.montiroirarecettes.com/2013/11/quiche-poireaux-chevre.html<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br />
Répondre
J
<br /> coucou mimi,très heureuse de te retrouver.ton assiette est superbe et bien appétissante!! bonne fin d'après-midi bisous<br />
Répondre
C
<br /> ravie de te revoir et de nous donner de tes nouvelles prends le temps pour trouver tes marques c'est le plus important bises<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> C'est un réel plaisir de vous lire et de vous retrouver avec une délicieuse recette!!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre