Quichaourcine

Publié le par mimi

Aujourd'hui, je vous présente tout simplement une quiche au chaource, fromage au lait de vache à pâte molle où son origine vient du village de l'aube, en champagne-Ardenne qui porte son nom. Une recette succulente tirée du livre " Ma région est belle" de Guy Demarle. Il a un goût délicat et légèrement fruité.

 

DSC00093.JPG

 

Pour un moule à tarte rectangulaire

 

1 pâte brisée ( pour moi, maison)

200 g de fromage de Chaource

100 g de bacon en allumettes

100 g de dés de jambon

2 oeufs

100 g de crème fraîche ( 10cl )

poivre

ciboulette

 

Préchauffez votre four à 180°c ( th.6), puis placez votre moule sur la plaque perforée.

 

Etalez la pâte, piquez-la, puis foncez-la dans le moule.

 

Placez au frais 20 min environ.

 

Coupez le Chaource en tranches.

 

Recouvrez la pâte avec la moitié du fromage puis répartissez le bacon et les dés de jambon dessus.

 

Dans un cul-de-poule, battez les oeufs, la crème fraîche et le poivre.

 

Ajoutez 2 cuill. à soupe de ciboulette ciselé.

 

Faites cuire pendant 25 min.

 

DSC00094.JPG

 

DSC00095.JPG

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> C'est vraiment une très bonne idée ce moule rectangulaire, cela fait une très belle présentation. Et puis ce nom de recette intrigue et donne envie de découvrir ce fromage, à tester !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Effectivement, je suis d'accord avec toi, le moule est sympa et la quiche aussi. Jean-mi m'en redemande déjà...les recettes " Demarle " sont pas mal du tout. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Coucou Mimi... En voilà un nom compliqué pour une si jolie quiche ! Elle a l'air bien savoureuse !<br /> <br /> <br /> Je ne sais plus si je t'ai dit que nous nous sommes inscrites trop tard pour la ronde interblog...   Il faudra<br /> surveiller pour la prochaine !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Polyanta, tu me l'a dit et ce n'est pas grave, on surveille pour la prochaine fois. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />