Quiche sucrée aux pommes

Publié le par mimi

Aujourd'hui, je vous propose une quiche mais en version sucrée avec des pommes aussi facile que rapide. Le principe est le même, des oeufs et de la crème que j'ai relevé d'une pointe de cannelle. Une petite tarte qui fut bien agréable en ce dimanche!

 

DSC01336.JPG

 

Pour 4 personnes

Préparation : 20 min

 

4 pommes

4 oeufs

20 cl de crème fluide

100 g de beurre

200 g de farine

100 g de sucre en poudre

2 sachets de sucre vanillé

1 pincée de cannelle

 

Mettez la farine dans un saladier, ajoutez le beurre mou en petits morceaux, puis travaillez du bout des doigts pour obtenir un mélange sablonneux.

 

Saupoudrez de sucre vanillé, faites un puits au centre et ajoutez 1 oeuf.

 

Mélangez et façonnez une boule de pâte, puis laissez reposer 30 min. ( pour ma part, j'ai fait ma pâte habituelle au thermomix)

 

Rincez les pommes, coupez-les en deux, éliminez le coeur et les pépins et taillez-les en tranches épaisses.

 

Préchauffez le four à 200°c ( th.7).

 

Beurrez un moule à tarte et garnissez-le de pâte.

 

Déposez les tranches de pommes en étoile, puis enfournez pour 10 min.

 

Battez les oeufs restants avec le sucre, ajoutez la crème et la cannelle.

 

Versez la préparation sur les pommes et poursuivez la cuisson 25 min.

 

Servez tiède ou froid.

 

DSC01337.JPG

 

Saupoudrez d'un voile de sucre glace.

 

DSC01339.JPG


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> super cette recette de tarte aux pommes!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, elle a eu un franc succès. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou mimi,<br /> <br /> <br /> super ta recette de la quiche sucrée aux pommes, toute la famille a apprécié<br /> <br /> <br /> continue à nous donner des bonnes recettes faciles à faire<br /> <br /> <br /> je t'embrasse bien fort<br /> <br /> <br /> ta soeur christine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma kiki, c'est toujours avec un grand plaisir de partager mes recettes avec ma famille surtout quand elles sont appréciées. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> hummmm j'en prendrais bien une part :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est une bien belle tarte et bien gourmande :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, je ne pensais pas qu'elle aurait autant de succès! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une surprise cette version sucrée, à tester, je suis curieuse ...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que quand j'ai découvert cette recette, j'ai réagi comme toi, il me fallait tester cette version quiche sucrée ou nous avons beaucoup apprécié à la maison! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum adorant les pommes, j'en prendrais bien une part !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbement gourmande cette quiche aux pommes, je note immédiatement la recette pour la faire, merci, bon dimanche.<br /> Céline <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, tu m'en diras des nouvelles et je te mettrais à l'honneur sur mon blog! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />