Roulés de dinde façon paupiettes aux petits pois

Publié le par mimi

Pour finir la semaine, je vous propose de succulentes paupiettes aux petits pois que j'ai réalisé hier midi pour la toute première fois à part que j'en ai fait des roulés car je n'avais pas de ficelle de cuisine pour former la paupiette mais ça n'enlève rien au goût! Cela faisait un petit moment que j'avais envie de les faire moi-même et le résultat est vraiment top, rien à voir avec ceux du boucher que nous avons du mal à digérer d'ailleurs! Un repas complet de par la viande et les légumes qui sera apprécié des petits comme des grands!

 

DSC01769.JPG

 

Pour 4 personnes

Préparation : 20 min

 

4 fines escalopes de dinde

250 g de chair à saucisse

4 fines tranches de poitrine fumée

400 g de champignons de Paris

400 g de petits pois écossés

2 oignons

1 petite boîte de tomates concassées

40 cl de vin blanc sec

1 brin de thym

3 brins de persil

40 g de beurre

huile d'olive

sel, poivre

 

Pelez et hachez 1 oignon, le faire revenir 3 min dans une poêle dans 2 c. à soupe d'huile, puis ajoutez la chair à saucisse et poursuivre la cuisson 5 mn.

 

Coupez le feu, ajoutez le persil ciselé, salez et poivrez, bien mélanger. (je vous conseille de mixer cette farce si vous ne voulez pas avoir de gros morceaux).

 

DSC01765.JPG

( pour moi, au thermomix 5 sec à vitesse 7).

 

Etalez les escalopes sur le plan de travail, répartir la farce sur chacune, roulez pour former une paupiette, entourez d'une tranche de poitrine fumée, puis fermez avec de la ficelle de cuisine (pour ma part, j'ai mis des piques en bois).

 

DSC01766.JPG

 

DSC01767.JPG

 

DSC01768.JPG

Et voici le résultat final !

 

Pelez et émincez le 2ème oignon et faites-le revenir avec les paupiettes dans une cocotte dans 1 c. à soupe d'huile et 20 g de beurre.

 

Ajoutez les tomates concassées, le thym, le vin et 10 cl d'eau.

 

Salez, poivrez, couvrir et laissez mijoter 20 mn.

 

Faire dorer les champignons nettoyés et coupés dans une poêle dans le reste de beurre.

 

Cuire les petits pois 5 mn à l'eau bouillante salée.

 

Ajoutez les champignons et les petits pois dans la cocotte, poursuivre la cuisson 10 mn.

 

DSC01770.JPG

 

Servez chaud.

Publié dans Les viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Recette testée et approuvée, mille mercis pour cette recette.<br /> Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !!<br /> Bon dimanche
Répondre
C
<br /> Cela a l'air succulent, et finalement le roulé donne peut-être plus envie que la paupiette classique. Toujours originale, et toujours une solution pour parer l'imprévu en cuisine, tu es une chef<br /> !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci merci et c'est vrai que ces roulés sont supers! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour mimi,j'ai ta recette des canistrellis sur mon blog,passe dans la journée!! bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ok ce sera avec plaisir! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> à essayer rapidement !!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je pense que tu ne seras pas déçue! Bonne journée. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonjour mimi,c'est bien beau tout cela,et bien délicieux,j'aime beaucoup.bonne journée bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est vrai que c'est sympa! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />