Soufflé rapide au thermomix

Publié le par mimi

J'adore les soufflés mais cela reste un peu délicat car dans un premier temps, il faut que les blancs en neige soient bien fermes, que la porte du four ne soit pas ouverte pendant la cuisson et cela veut dire également qu'un soufflé ne se fait pas attendre car il retomberait aussitôt. Mais je tenais à vous présenter celui-ci qui a l'aspect et le goût du vrai soufflé dont on a oublié les blancs. Une recette rapide comme son nom l'indique et réalisé au thermomix mais que vous pouvez essayer sans. Mon mari et moi avons été bluffé par le résultat car il est super fondant en bouche, à refaire sans hésitation !

 

Mes-images-2-0383.JPG

 

150 g de gruyère

4 oeufs

60 g de farine

300 g de lait

50 g de beurre

100 g de crème fraîche liquide

1 bonne pincée de noix de muscade râpée

1 et 1/2 à café de sel

poivre

 

Préchauffez le four à 180° ( th.6 )

 

Mettre dans le bol, le gruyère coupé en morceaux et mixer 10 sec à vitesse 7.

 

Réservez dans un récipient.

 

Mettre dans le bol tous les autres ingrédients sauf la crème fraîche et réglez 3 mn à 90°, vitesse 3.

 

Ajoutez ensuite le gruyère et la crème, et mixer 10 sec à vitesse 6.

 

Versez la préparation dans un moule à soufflé beurré et fariné et cuire au four 40 mn.

 

Mes-images-2-0385.JPGQu'en pensez-vous?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article