Tarte flan aux framboises

Publié le par mimi

Un dessert gourmand à déguster en toute saison avec cette somptueuse tarte toute en onctuosité, sa douceur crémeuse, associée à l'acidité de la framboise en fait un dessert particulièrement savoureux!

 

DSC02374.JPG

 

Pour 6 personnes

Préparation : 20 min

 

1 pâte brisée sucrée (pour moi, faite maison)

500 g de framboises

40 cl de crème fraîche liquide

2 oeufs + 2 jaunes

100 g de sucre

extrait de vanille liquide (facultatif)

 

Préparez la pâte, étalez celle-ci et foncez un moule à tarte.

 

Cuire à blanc la pâte recouverte de papier sulfurisé et de légumes secs, 15 mn au four préchauffé à 180°c (Th.6).

 

Battre la crème, le sucre, les oeufs et les jaunes.

 

Sortir la pâte sans éteindre le four, laissez tiédir, puis disposez les framboises et versez la crème dessus.

 

Réenfournez 30 à 35 mn (selon four), 10 mn avant la fin de la cuisson, montez le four à 200°c pour faire dorer le flan.

 

Servir tiède ou froid.

 

DSC02375.JPG

 

NB : Nous l'avons dégusté tiède et froide le soir même mais nous avons trouvé bien meilleur froide!

 

DSC02376.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour<br /> <br /> Peut-on remplacer la crème fraiche liquide, par un autre ingrédient?.<br /> Merci d'avance.<br /> Coco
Répondre
M
Bonjour, oui par du lait concentré non sucré qui remplace très bien la crème. Bonne journée
M
<br /> hum recette testée, approuvée et publiée ce jour sur mon blog : un délice !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Minoux, je suis ravie de vous avoir régalé et merci pour ce joli clin d'oeil! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum j'ai encore des framboises au jardin de quoi tester ta recette !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> Minoux<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, tu as raison de vouloir en profiter! Bisous et bon samedi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je salive devantcette photo!<br /> <br /> <br /> Quel péché la gourmandise!<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour et bienvenue! Effectivement, la gourmandise est un péché mais divin! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> elle est très gourmande cette tarte! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je confirme, j'ai adoré la texture et avec des framboises, hum...Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> quel joli dessert de saison ! ça donne envie de retourner à table! :-) Douce soirée, bises<br /> LOU<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lou, on s'est vraiment régalé, la texture est magnifique! Bisous et bon jeudi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> une superbe gourmandise bien délicieuse.bonne soirée bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Josette, à refaire! Bisous et bon jeudi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> superbe cette tarte, a faire comme tous ce que tu presente bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> A condition d'aimer les framboises car ce dessert est un régal! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Comment veux tu que j'y résiste !!!! T'es pas sympa là  ! Elle est trop belle !!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Choupette, c'est sympa et que veux-tu, je suis gourmande! Bisous et bon jeudi.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tes photos me donnent vraiment envie de tester la recette<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, tu ne devrais pas être déçue! Bisous et bon jeudi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> voilà une tarte bien tentante!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, quand j'ai vu la photo et la recette, j'ai immédiatement craqué et j'ai bien fait car c'est un délice! Bisous et bon jeudi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bises au passage et bonne journée ensoleillée .<br />
Répondre
M
<br /> <br /> A toi également! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />