Travers de porc caramélisés et sa pomme de terre sauce ciboulette

Publié le par mimi

Les travers de porc, on adore et j'en mange uniquement quand je vais au Buffalo grill et que je n'ai pas trop envie de cuisiner! Ce petit goût caramélisé et sucré de la viande me fait fondre! J'ai accompagné mes travers de porc d'une pomme de terre cuite dans les cendres avec une petite sauce à base de crème fraîche et ciboulette, un délice!

 

DSC01957.JPG

 

Pour 4 personnes

Préparation : 20 minutes

 

1,2 kg de travers de porc

4 gousses d'ail

3 cuil. à soupe d'huile d'olive

3 cuillerées à soupe de ketchup

2 cuil. à soupe de vinaigre balsamique

6 cuil. à soupe de soja

4 cuil. à soupe de miel liquide

2 pincées de gingembre en poudre

2 pincées de paprika

2 pincées d'épice à chili en poudre

sel, poivre

 

Dans un saladier, diluez le miel avec le vinaigre.

 

Ajoutez l'ail haché, le gingembre, la sauce soja, l'huile et le reste des épices.

 

Salez et poivrez.

 

Remuez bien l'ensemble.

 

Ajoutez la viande (mon boucher me l'a coupée en deux), couvrez et laissez mariner 4 heures (pour moi, la veille).

 

DSC01951.JPG

 

Égouttez les travers de porc et faites-les cuire au barbecue (40 mn au weber couvercle fermé pour nous).

 

Pendant ce temps, lavez et brossez les pommes de terre (comptez 1 grosse par personne), enveloppez chaqu'une d'elle dans du papier d'aluminium et placez-les sous les cendres.

 

Préparez la sauce : mélangez 20 cl de crème fraîche épaisse avec 1 bouquet de ciboulette ciselée.

 

Salez et poivrez.

 

Servir les travers de porc avec une pomme de terre coupée dans le sens de la longueur et versez-y la crème à la ciboulette.

 

Servez chaud.

 

DSC01958.JPG

Publié dans Les viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> encore bravo pour la marinade, cela donne très très envie. et l'association proposée est parfaite, vive l'été et ses repas décontractés mais divins.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, on peut cuisiner barbecue et se faire plaisir en même temps! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> humm quand c'est caramélisé j'adore! je te souhaite une douce aprés midi, bises lou<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, à toi aussi je te souhaite une douce après-midi. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ta marinade moi je vais l'adopter<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors tu ne seras pas déçue car c'est divin. A bientôt! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> à la maison , on adore le travers hummmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, cela nous fait un point commun! Bon mardi à toi aussi. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> je peux m'inviter à ta table ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir, j'adore le partage! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum miam, miam !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> Minoux<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Minoux. Bon mardi. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> hummmm!! c'est délicieux dégustés avec les doigts.bonne soirée bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est un véritable délice de manger ça avec les doigts, j'adore !! bisous et bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis bien d'accord, pour une fois qu'on peut se faire plaisir sans pour autant entendre dire qu'on n'est un petit porc!! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />