Palmiers au pesto

Publié le par mimi

Voici de petites bouchées finement feuilletées qui enchante toujours nos pauses apéritifs entre amis! L'occasion pour moi, de faire découvrir mon pesto maison à un ami qui ne connaissait pas et qui s'est régalé! 

 

DSC01954.JPG

 

Préparation : 10 minutes

 

1 pâte feuilletée

1 petit pot de pesto (pour moi, maison)

1 jaune d'oeuf

 

Déroulez la pâte feuilletée, étalez le pesto sur toute la surface, roulez la pâte à la main en partant d'un des côtés jusqu'au milieu et faites de même en partant de l'autre côté.

 

Laissez reposer environ 30 minutes au frais.

 

Préchauffez le four à 180°c (Th.6).

 

Badigeonnez de jaune d'oeuf addidionné d'un peu d'eau la pâte et découpez des rondelles d'environ 2 cm d'épaisseur.

 

Déposez ces palmiers sur une plaque de four couverte d'un papier sulfurisé et mettez à cuire environ 20 mn (selon votre four).

 

Laissez refroidir sur une grille à pâtisserie.

 

DSC01953.JPG

Publié dans Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> ils sont superbe tes petits palmier,bonne soirée bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est tellement simple que je m'amuse quand j'en prépare! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Super ces petits palmiers !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup. Bon mardi. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et pour commencer la soirée de superbes feuilletés au bon goût de pesto ! Terribleeeeeeeee ! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Surtout quand le pesto est fait maison! Bisous et bon mardi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, jolies saveurs pour ces palmiers !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, ce qu'il y a de bien avec ces palmiers, c'est que l'on peut y mettre tout ce que l'on veut! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c est vraiment bien presente tres appetisant ,il faut seulement reussir aussi bien je<br /> <br /> <br /> vais essayer<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, j'attends avec impatience! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />