Palmiers feuilletés façon pizza

Publié le par mimi

De délicieux feuilletés idéals pour un apéritif au bon goût façon pizza qui font toujours l'unanimité en famille! Une recette pioché sur le blog de "DDcuisine" link que nous avons bien apprécié! J'ai apporté ma touche perso en remplacant le fromage râpé par de ma mozzarella râpée et mis des herbes spécial pizza! 

 

DSC05103.JPG

 

Pour environ une douzaine de feuilletés

Préparation : 5 minutes

 

1 pâte feuilletée prête à dérouler

20 cl de coulis de tomates (j'ai choisi un coulis bio au basilic et mis que 10 cl)

fromage râpé (que j'ai remplacé par de la mozzarella râpée)

origan (que j'ai remplacé par des herbes spécial pizza)

 

 

Déroulez la pâte feuilletée sur le plan de travail.

 

Etalez le coulis sur la surface de la pâte, saupoudrez d'herbes spécial pizza, répartissez la mozzarella râpée (1 sachet complet) et saupoudrez à nouveau d'herbes spécial pizza.

 

DSC05100.JPG

 

DSC05101.JPG

 

DSC05102.JPG

 

Roulez la pâte des deux côtés pour arriver jusqu'au centre de la pâte, puis réservez 15 mn au congélateur pour faciliter la découpe.

 

Découpez ensuite des palmiers dans la pâte, de largeur d'1 cm environ, puis les déposer sur la plaque du four recouverte de papier cuisson ou comme moi, sur la toile Silpat.

 

Enfournez au four préchauffé à 180°c (Th.6) à chaleur tournante pendant 25 mn (selon votre four).

 

Démoulez sur une grille à pâtisserie et laissez tièdir.

 

DSC05104.JPG

 

NB : Vous pouvez facilement les préparer un peu à l'avance et les faire réchauffer au four au dernier moment!

Publié dans Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> hum quel régal !<br /> Je passe te souhaiter une bonne nuit et un bon dimanche<br /> Bisousssssssss<br />
Répondre
L
<br /> huuumm c'est très gourmand pour l'apéro !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Ah des petits apéros, j'arrive avec le pastis ;) Magnifiques tes palmiers façon pizza !<br />
Répondre
M
<br /> Bonne soirée ma belle!<br />
Répondre
M
<br /> toujours agréable pour partager entre amis ...bise<br />
Répondre
B
<br /> J'aime beaucoup en réaliser pour l'apéritif <br />
Répondre
C
<br /> superbe feuilletté bizzz<br />
Répondre
C
<br /> superbe feuilletté bizzz<br />
Répondre
D
<br /> Les palmiers, les indémodables de nos apéritifs.... Les miens arrivent lundi sur ma table!!!!<br /> <br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
M
<br /> Oh oui j'adore ça ! A l'apéro ça fait toujours l'unanimité !<br /> <br /> <br /> Bon vendredi, bises.<br />
Répondre
D
<br /> je dis OUI pour cette  recette, je la retiens !  bon W.E.<br />
Répondre
L
<br /> Vu ma recette de petits croissants feuilleté pizza de l'autre jour, tu dois te douter que j'adore ta ptite recette!! gros bisous<br />
Répondre
T
<br /> parfait pour l'apéro<br />
Répondre
N
<br /> le genre de chose qui fait fureur à la maison<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous <br />
Répondre
J
<br /> ils ont l'air divin tes feuilletés miam miam!!! bonne soirée bises<br />
Répondre
M
<br /> Une idée terriblemet miamesque!<br />
Répondre
A
<br /> bravo mimi ca a l'air bon<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> rola<br />
Répondre
N
<br /> parfait pour l'apéro du week end<br /> <br /> <br /> bisous mimi<br />
Répondre
N
<br /> c'est parfait pour l'apéro du week end<br /> <br /> <br /> bisous mimi<br />
Répondre
N
<br /> voilà quelque chose de pas très difficile et bon ,ca ma l'air très appètissant, de toute façon chaque fois que l'on regarde tes recettes accompagnées de tes photos sa donne envie on en salive<br /> d'avant.<br /> <br /> <br /> bisous nath<br />
Répondre