Tapenade de chorizo

Publié le par mimi

Le soleil n'est peut-être pas au rendez-vous mais cela ne nous empêche pas de profiter d'apéro entre amis et de tester par la même occasion cette recette que j'ai copier chez ma cousine! Chez nous, nous aimons beaucoup les tapenades et quand j'ai vu celle-ci au chorizo, forcément, je n'ai pas pu résister! Simple et rapide, pourquoi s'en priver!

 

DSC05266.JPG

 

Pour un bon bol

Préparation : 10 minutes

 

150 g de chorizo (pour ma part, j'ai choisi un fort)

200 g de tomates (j'ai choisi des petites tomates plus parfumées et moins de pépins)

1 gousse d'ail

2 cuil. à soupe de concentré de tomates

2 cuil. à soupe de crème fraîche liquide

sel, poivre

1 pincée de piment d'espelette (je n'en ai pas mis parce que mon chorizo était déjà fort)

 

 

Retirez d'abord la peau du chorizo.

 

Lavez les tomates, pelez et dégermez l'ail.

 

Coupez le chorizo et les tomates en morceaux, puis placez-les dans le bol d'un mixeur.

 

Ajoutez le concentré de tomates, l'ail et le piment d'espelette.

 

Mixez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, puis réservez au frais.

 

Servez sur des tartines de pain grillé.

 

DSC05272.JPG

 

NB : La tapenade reste à améliorer selon notre goût, je ne pense pas que les tomates soient nécessaires, par contre, la texture est parfaite.

Je pencherais plus pour du "Boursin cuisine" à la place de la crème pour une prochaine fois.

Publié dans Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
très bonne recette j'ai suivi les ingrédient a la lettre sauf que j'ai remplacer la crème part du fromage ail et fine herbes et j'ai mis une cas de crème merci beaucoup pour la recette
Répondre
N
encore une tapenade qui va me plaire si et originale
Répondre
L
Je sens que cela va beaucoup nous plaire ! Bonne journée bises
Répondre
V
en voila une bonne idée pour les apéros cet été c'est parfait !<br /> bisous
Répondre
C
<br /> Coucou Mimi,<br /> <br /> <br /> C'est une belle recette, une idée originale!<br /> <br /> <br /> Chantal<br />
Répondre
C
<br /> humm, ca change de la traditionnelle tapenade !<br /> <br /> <br /> je pense que avec n'importe quelle fromage frais ca irait ! ca tombe bien j'ai du Saint moret <br /> <br /> <br /> a essayer!! <br />
Répondre
M
<br /> OUh! En préambule d'un barbecue, c'est fabuleux!<br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite une belle journée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
D
<br /> Oh extra, ta tapenade chorizo a des airs de ma crème de chorizo.... De quoi se régaler pour des apéros ensoleillés!<br /> <br /> <br /> Bises, DIne avec Sandrine<br />
Répondre
P
<br /> Une belle tapenade, je testerai surement avec une version fromagère comme tu le proposes <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> Unne tartinnade originale! Bisous!<br />
Répondre
C
<br /> ici le soleil brille ideal pour ta recette sur la terrasse bizzz<br />
Répondre
C
<br /> ici le soleil brille ideal pour ta recette sur la terrasse bizzz<br />
Répondre
M
<br /> Cette recette c'est le summum de la gourmandise pour moi !! Waouh !<br />
Répondre
D
<br /> C'est une belle version de tapenade et originale !<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
M
<br /> jolie idée qui sent bon l'arrivée des apéros en terrasse ...<br />
Répondre
L
<br /> huuuumm ça m'a l'air terrible !!<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> Une délicieuse tapenade qui va faire revenir le soleil j'en suis sûre... Un délice !<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
J
<br /> superbe ta tapenade,tu me donne envie d'y gouter! bonne soirée bisous<br />
Répondre
V
<br /> une recette très originale<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> valou<br />
Répondre