Velouté printanier au cumin

Publié le par mimi

Je vous propose de commencer la semaine avec une bonne soupe pour nous réchauffer avec une épice que j'apprécie beaucoup qui donne à ce velouté une touche oriental.

  

Mes-images-2-0435.JPG

 

 

1 blanc de poireau ( 100 g)

3 carottes ( 300 g)

1/2 courgette ( 100 g)

1200 g d'eau ( pour ma part, je n'en mettrais que 1 litre car un peu trop liquide à mon goût)

1/2 cube de bouillon ( pour moi, poule)

1 c.à café de cumin en poudre

1 c.à café de sel

3 c.à soupe bombées de fromage blanc

1 c.à café de basilic ( pour moi, persil)

 

Epluchez les légumes et les coupez en tronçons puis les mettre dans le bol et hachez 5 sec / vitesse 5.

 

Versez le reste des ingrédients sauf le fromage blanc et le basilic puis programmez 20 mn / 100° / vitesse 1.

 

Ajoutez le fromage blanc et mélangez 1 mn / vitesse 10.

 

Parsemez de basilic ciselé.

 

NB : Pour plus de goût, j'ai ajouté 2 portions de boursin "ail et fines herbes" et c'était délicieux.

 

Publié dans Les Soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article