Cake aux pêches et au crunch

Publié le par mimi

En voilà un cake original avec ses pêches et son chocolat crunch où Sophie n'en a pas fini de nous surprendre avec ses nouvelles recettes...on pourrait penser à un gâteau aux yaourt, la texture lui ressemble et les ingrédients aussi. La préparation est simple, rapide et bon!

 

Mes-images-2-0371-copie-1.JPG

 

2 oeufs

170 g de sucre en poudre ( pour ma part, 160 g )

1 yaourt nature

150 g de farine

1/3 de sachet de levure chimique

10 cl d'huile de tournesol

2 pêches ( ou nectarines) ( pour ma part, pêches jaunes)

100 g de chocolat crunch

 

Préchauffez le four à 180°c ( th.6)

 

Dans un saladier, mélangez les oeufs battus avec le sucre, ajoutez le yaourt puis la farine et la levure tamisées.

 

Incorporez les pêches pelées et coupées en morceaux puis les carrés de chocolat.

 

Versez dans un moule antiadhésif et enfournez pour 45 mn.

 

NB : Attention au démoulage qui reste délicat à cause des pêches qui rendent un peu de jus. On peut les fariner avant de les ajouter à la pâte et ainsi, on évite que les fruits retombent au fond du moule.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> La farine on devine combien faut en mettre ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oups, désolée, je ne m'en était pas aperçue, j'ai rectifié de suite et il faudra compter 150 g de farine. A bientôt. Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />