Marbré pralinoise et noix de pécan

Publié le par mimi

Un cake tout en saveur que je tenais à vous présenter car c'est mon fils lui même qui l'a réalisé où il a recherché tout seul sur le net une recette qui lui plaisait! A la base, c'est un cake au Nutella mais comme il n'y en avait plus, je lui ai fait fondre de la pralinoise que nous adorons chez nous et hachée quelques noix de pécan pour plus de gourmandise! Le tout supervisé par son papa! Moelleux au bon goût de ce chocolat avec le croquant des noix de pécan, ce marbré est parti en un rien de temps! Je suis très fière de lui et c'est sûr, maintenant, je vais le lui en réclamer d'autres!!!

 

DSC05200.JPG

 

Pour 1 cake

Préparation : 20 minutes

 

3 oeufs

170 g de sucre

180 g de farine

1 sachet de levure chimique

150 g de beurre

100 g de pralinoise

50 g de noix de pécan

1 cuil. à café de vanille liquide

1 pincée de sel

 

 

Préchauffez votre four à 180°c (Th.6).

 

Faites fondre la pralinoise au bain-marie et le beurre au micro-ondes.

 

Fouettez les oeufs avec le sucre afin que le mélange blanchisse et devienne mousseux (mon fils a utilisé le batteur électrique).

 

Ajoutez la farine, la levure, la pincée de sel, puis le beurre.

 

Séparez la préparation en deux et ajoutez la pralinoise dans une partie et la vanille dans l'autre, puis mélangez bien les deux préparations.

 

Hachez grossièrement les noix de pécan et incorporez-y dans la préparation à la pralinoise.

 

Beurrez et farinez un moule à cake (pas nécessaire si silicone), versez un peu de pâte à la vanille, la pâte à la pralinoise et finir par celle à la vanille.

 

Avec le manche d'une cuillère en bois, faites des huits.

 

Enfournez au four pendant 45 mn.

 

Démoulez sur une grille et laissez refroidir.

 

DSC05201.JPG

 

NB : Mon fils pensais obtenir un marbré plus prononcé mais il était très content du résultat!

C'est un cake assez friable dû à la grande quantité de beurre, c'est pourquoi, laissez-le bien refroidir!

 

Source ici : link

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Miam, j'adore les saveurs, ça change;) bises<br />
Répondre
S
<br /> il est bien jolie ce marbré<br />
Répondre
A
<br /> J'en mangerai bien une part de cake, il a l'air fabuleux ! Bravo à ton fils<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br />
Répondre
M
<br /> Super ce marbré. Félicitations à ton fils, il a de qui tenir....<br /> <br /> <br /> Très très bon W.E.<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous.<br /> <br /> <br /> -<br />
Répondre
C
<br /> Un super cake gourmand qui fait très envie, bavo à ton fils :) Bisous<br />
Répondre
L
<br /> huuuumm j'en chipe une tranche !!<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
S
<br /> qu'elle belle gourmandise! bravo à ton pâtissier de fils!! il est superbe son cake !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
M
<br /> bravo à ton fiston !<br />
Répondre
N
<br /> tu peux être fière de ton fils son cake est magnifique<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous <br />
Répondre
M
<br /> Ce marbré est une pure tuerie!<br />
Répondre
S
<br /> telle mere telle fils hein loll bravo a lui en tout cas il est tres beau c vrai que la pralinoise est plus clair comme chocolat mais son gout mmmm j'en ai l'eau a la bouche<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
M
<br /> Très joli marbré qui change de ceux dont on a l'habitude ! Bravo :)<br />
Répondre
D
<br /> Waouh ! Un marbré bien gourmand !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce mercredi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Voici un cake drôlement réussi, je dirais même un cake familiale !<br /> <br /> <br /> Un cake avec de belles saveurs, BRAVO au fiston !<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> il a l'air bien délicieux,bravo a ton fils!! bisous<br />
Répondre
V
<br /> Il est superbe ton marbré!!!!!<br />
Répondre
N
<br /> la relève est assurée!<br /> <br /> <br /> bonne journée mimi<br />
Répondre
T
<br /> un très joli parfum!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Qu'il est beau ce marbré, et comme ces saveurs me plaisent, bravo !<br /> <br /> <br /> Bises, bon mercredi !<br />
Répondre
C
<br /> Une vrai tuerie pour le gouter !!! Bon tu dois voir que je suis de moins en mois présente sur mon blog, en fait j'en ai marre et j'ai plus envie de publier, je pense arreter à la fin du mois ! Je<br /> suis à fond dans le scrapbooking qui me plais beaucoup et me prends pas mal de temps, donc je vais faire une pause blog de cuisine ;) <br /> <br /> <br /> Mais je viendrai toujours piocher tes belles recettes ;) !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine , bises <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien, si je m'attendais à ce qu'un jour, tu puisses me dire ça!!! Je te comprends même si la réalité est dure à accepter! J'ai comme l'impression de perdre une amie car j'ai beaucoup d'estime<br /> pour toi ma belle Céline mais écoute ton coeur, prends ton temps et fais-toi plaisir! Je passerai te faire un petit coucou de temps en temps! Je te souhaite pleins de bonnes choses et surtout, ne<br /> m'oublie pas! Au plaisir de te voir sur mon blog! Très belle soirée pour toi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />