Crème dessert façon danette à la vanille

Publié le par mimi

 Cela fait quelques jours que j'avais repéré une recette de crème dessert façon danette et ce fut une réussite totale tant par la texture que par le goût qui se rapproche vraiment de la danette que l'on achète en grande surface mais qui est largement meilleure croyez-moi! Une recette simple à faire où l'on peut varier les parfums...la prochaine fois, je me laisse tenter par la danette au chocolat.

 

Mes-images-2 0329

 

 

500 g de lait demi-écrémé

100 g de sucre en poudre

1c.à café d'extrait de vanille ou 2 sachets de sucre vanillé

30 g de maïzena

2 oeufs entiers

50 g de crème fraîche

 

 

Faites bouillir le lait.

 

Pendant ce temps, battez les oeufs avec le sucre, la vanille puis ajoutez la maïzena et la crème liquide et mélangez bien.

 

Ajoutez le lait tiédi petit à petit puis reversez dans la casserole et faites cuire à feu doux tout en mélangeant jusqu'à épaississement.

 

La consistance peut varier selon les goûts, plus vous laissez cuire et plus la crème sera épaisse.

 

Laissez refroidir totalement avant de mettre au frigo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> je viens de faire tes petites cremes façon danette, j'en ai goutée une avant de partir ,bonne mais un peut trop epaisse,trop longtemps sur le feu<br /> <br /> <br /> bisous nath<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Je reviens de chez mes parents ou j'ai pu étonner et régaler ma famille avec tes recettes et comme ma maman n'a pas internet je lui est laissé ton blog ....en papier ( et oui j'en avais<br /> imprimé pas mal avant de partir :) )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Enfin de retour, ton absence s'est faite ressentir et je suis contente de te retrouver sur mon blog. Finalement, tu t'es éclatée côté cuisine à ce que je vois avec ta famille, et tu verras,<br /> il y a pas mal de nouvelles recettes! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou,<br /> Comme mon chéri a repris le chemin du bureau, moi j'ai repris celui de ma cuisine.Je viens de tenter au chocolat,huuuuuuum un régal.J'en connais un qui va etre content de rentrer ce soir :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou, je suis contente que tu as repris le chemin de la cuisine et je pense que la crème au chocolat sera tout aussi bonne surtout si vous êtes amateur....du coup, j'ai une recette sur mon<br /> livre du thermomix d'une crème aux 2 saveurs, vanille et chocolat que je vais tester quand je serais en vacances demain soir. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est en train de refroidir mais rien qu'en lechant le reste du bol cela m'a l'air pas mal :)<br /> Pour le chocolat, tu mets combien ? 100 G ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou Sandrine, tu verras tu ne seras pas déçue car tout le monde a beaucoup aimé chez moi et je trouve que c'est vraiment ressemblant avec la danette que tu achètes dans le commerce.<br /> <br /> <br /> Pour le chocolat, je n'ai pas en tête la quantité mais je te tiens au courant. Bisous et bonne dégustation.<br /> <br /> <br /> <br />