Brochettes de gambas et noix de st-jacques sauce soja

Publié le par mimi

Encore du poisson ou plutôt crustacé mais avec la chaleur, je trouve que c'est plus digeste que la viande et je ne peux pas résister aux noix de st-jacques que je mangerai à toutes les sauces!

 

Mes-images-2-0331.JPG

 

1 paquet de gambas crues surgelés

1 paquet de noix de st-jacques surgelé

1 échalote

1 gousse d'ail

5 brins de coriandre

1 cuill.à café de gingembre

2 cuill.à soupe d'huile de sésame

5 cl de sauce soja

1 cuil.à soupe de graines de sésame

poivre

 

La veille, faites décongeler les gambas et les noix de st-jacques.

 

Le lendemain, mélangez dans un plat, la sauce soja, les graines de sésame, l'échalote émincée, l'ail hachée et la coriandre ciselée, une pincée de gingembre et du poivre.

 

Ajoutez les crustacés dans la marinade et laissez reposer 30 min à température ambiante couvert d'un film étirable.

 

Préparez les brochettes en alternant avec une gambas et une noix de st-jacques et laissez cuire au barbecue.

 

Servez avec un bol de riz blanc.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bsr j ai envie d essayer cette recette puis je remplcer remplacer l huile se sesame par huike d olive? Combien de temps devons nous laisser cuire? Merci
Répondre
G
<br /> j'ai oublié un commentaire, si je peux me permettre, moi les crevettes, je trouve que ça se marie bien avec des pâtes, spaghetti par exemple, mais ça c'est une histoire de goût.<br /> Je vais essayer et je vous tiens au courant.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis d'accord avec vous pour le mariage pâtes-gambas mais grillé au barbecue, j'adore et comme c'est la période barbecue, alors autant en profiter.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Salut,<br /> <br /> Très appréciable tous ça et très bonne idées de BBQ, qui change des la viande. Même si j'adore la viande, bien sûr.<br /> <br /> Est-ce que le temps de cuisson des gambas et des crevettes et identique. parce que j'ai cru comprendre que les saint jaques sont très délicates en cuisson. Il faut à peine les faire cuire. trop<br /> cuite c'est pas terrible. Merci de cette précision.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Le temps de cuisson pour la brochette de gambas est la même que pour les crevettes sachant que les gambas sont des grosses crevettes. Pour les noix de st-jacques, je cuis de la même façon et je<br /> n'ai pas de souci quand à mes noix de st-jacques qui peuvent être trop dur car la cuisson au barbecue n'est pas aussi brutale qu'à la poêle. j'espère avoir répondu à votre question. merci<br /> pour votre commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />