Croque monsieur à l'italienne

Publié le par mimi

Des croques absolument fabuleux et délicieusement bons! Dés la première bouchée, on a l'impression d'être en Italie pour y déguster une pizza! On s'est tellement régalé que j'en ai refais le lendemain et c'était parfait pour notre repas du soir! Avec cette recette, je participe au 2 ans du blog "d'Annyvonne" du blog link que je remercie pour ce beau partage! A refaire sans hésitation!

 

DSC03448.JPG

 

Préparation : 5 minutes

 

Pour chaque croque, il vous faudra :

 

2 grandes tranches de pain de mie aux céréales

2 rondelles de mozzarella

1/2 tranche de jambon blanc

épices à pizza (pour moi, un mélange dépices italien)

gruyère râpé

1 c. à café de sauce tomate (pour ma part, j'en ai mis 2 et j'ai utilisé un coulis fait par des producteurs)

 

 

Badigeonnez une face de chaque tranche de pain de mie avec la sauce tomate.

 

DSC03442.JPG

 

DSC03443.JPG

 

DSC03444.JPG

 

DSC03445.JPG

 

DSC03446.JPG

 

DSC03447.JPG

 

Déposez le jambon (côté badigeonné), puis la mozzarella, les épices et un peu de gruyère (pour ma part, j'ai saupoudré d'abord d'épices sur mon coulis avant d'ajouter la mozzarella).

 

Fermez le croque et faites chauffer dans votre four ou un gaufrier.

 

Servez aussitôt.

 

DSC03449.JPG

 

Merci à toi pour cette délicieuse recette!

 

7974582-gateau-d-39-anniversaire-avec-des-bougies-allumees.jpg

link (cliquez sur le lien pour les modalités à suivre).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Trop bon ces croques ! Cette recette, nous l'avons testée ! <br /> <br /> <br /> une bonne idée pour un soir<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Mimi,<br /> <br /> <br /> comme promis nous avons testé ces croques "made in Mimi" , excellents !!! ce petit goût d'Italie, Miam !!!!! j'ai mis de l'origan et vraiment c'est à refaire sans hésiter !!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Mimi et à trés vite, bises.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Mistinguette, je suis super contente que ces croques vont ont plu et vous me donnez envie d'en refaire! L'origan est une bonne idée, j'aime beaucoup! Merci beaucoup pour votre confiance!<br /> Je vous souhaite une très bonne journée avec le soleil pour nous!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mmmm j'ai bien cette variante et j'ai envie d'essayer! GROS bisous à ma tante que j'adore!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ma grande, je suis ravie de te lire parmi mes commentaires et j'étais sûre que ces croques allaient te plaire! Giorgio va se régaler! Bisous et belle journée à toi. Je t'aime très fort!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> trop trop bon :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Simple et tellement bon! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Qu'ils sont bons tes croque monsieur avec cette fromage trop fondante!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit bises;-)*Maria<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Maria, c'est vrai que ce fromage qui fond, c'est un délice! Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Hum....super appétissant et ça change de la version classique....<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, j'ai trouvé ça super sympa et délicieux! Bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils sont très sympa et bien gourmands ces croques !<br /> <br /> <br /> bonne chance pour le concours !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup et bon samedi à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> trop trop bon ! ça change et ça à l'air trop bon !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je confirme, un régal ces croques! Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce croque me plait énormément! Miam!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, tu devrais les aimer! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Sympa ces croques...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ca change completement des croques traditionnels. c'est sympa!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je suis d'accord et c'est super sympa! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> humm, tu m'étonne que sa doit être bon!! tout ce que j'aime est réunie dedans! et avec une salade verte on est tous conquis! bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Marianne! Comme je dis souvent, ce sont les choses les plus simples qui sont les meilleures! Bisous et belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> un croque bien délicieux,voila bien longtemps que je n'en ai pas fait!! bonne soirée bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, c'est peut-être l'occasion Josette pour en faire! Bisous et bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Cela m'a l'air delicieux.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, je confirme, un délice ces croques! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ce croque monsieur a l'air divin !!!<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> v@lou<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vraiment délicieux et j'en ai refais 2 fois de suite tellement que l'on a apprécié! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La prochaine fois j'essaye ta version car je les fait toujours traditionnel moi, ! je suis certaines que je vais adorer ça !!! bisous et bon week-end ;)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh que oui ma Céline! Bisous et très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, j'adore la mozarella ! ce croque monsieur doit être divin !<br /> <br /> <br /> je participe aussi au concours de Thithoad ! bonne chance à toi !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'ai vu ta recette et c'est un bon choix aussi! Je suis comme toi, la mozzarella, j'adore! Bisous et bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que c'est gourmand !! Comment résister ? Mon homme adoooore les croque-monsieurs (est-ce que le pluriel de croque-monsieur c'est croque-messieurs ?)<br /> <br /> <br /> Je suis sûre qu'il adorerait ta recette de croque-pizza en tous cas ! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, on peut l'accorder au pluriel pour donner "Croquemonsieurs" sachant que "Croque-messieurs peut se rencontrer également! J'aime bien le titre que tu lui as donné et qui lui va si bien puisque<br /> ils ont vraiment le goût de la pizza! Bisous et bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Humm si c'est à l'italienne je prends de suite Mimi :D Belle journée Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, tu ne seras pas déçue Christelle! Bisous et très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> avec  la mozza qui dégouline, j'adore!<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que ce fromage est super pour ça et j'adore moi aussi! Bisous et très belle journée.<br /> <br /> <br /> <br />