Donuts à la vanille

Publié le par mimi

Souvenez-vous, je vous ai parlé récemment de ma passion pour la cuisine ainsi que tout ce qui touche aux ustensiles, je pense même avoir un faible pour les moules en général! Après avoir craqué sur celui de la tarte renversée, je me suis offerte par la même occasion le moule à 6 donuts et beignets de la marque "Wilton". Et oui, il fallait bien que je craque un jour, étant donné que j'adore tout ce qui est beignets et donuts également! Du coup, ce moule à donuts est parfait pour une cuisson au four sans matière grasse et on peut ainsi réaliser des donuts ou beignets sucrés ou salés pour un diamètre assez convenable. Pour commencer, j'ai juste repris la recette que proposait le moule et j'ai obtenu 6 beaux beignets que j'ai parfumé à la vanille. 

 

DSC01559.JPG

 

250 g de farine

120 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé ou 1 cuil. à café d'extrait de vanille liquide

1 sachet de levure chimique

22 à 25 cl de lait

50 g de beurre fondu

3 oeufs

1 pincée de sel

 

Battre les oeufs avec le sucre, ajoutez le beurre, le lait, la levure, la pincée de sel, puis la farine jusqu'à l'obtention d'une pâte (même consistance que la pâte à cake).

 

DSC01555.JPG

 

DSC01556.JPG

 

Versez dans les empreintes beurrés et mettez à cuire au four préchauffé à 180°c (th.6) pendant 20 min environ (selon votre four).

 

DSC01557.JPG

 

Démoulez sur une grille et laissez refroidir.

 

DSC01558.JPG

 

Vous pouvez nappez vos donuts de fondant blanc ou d'un glacage de votre choix ou encore simplement les tremper dans du sucre semoule.

 

DSC01560.JPG

 

Humm, délicieux!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Simple mais efficace !<br /> <br /> <br /> Si tu ne connais pas la version des simpsons : http://www.danger-sante.org/recettes-donut-simpson/<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi!<br /> <br /> <br /> Sylvie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est sympa car je ne connais pas la version simpsons et je vais la tester très prochainement! Bonne journée à toi aussi. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> coucou à toi<br /> <br /> <br /> je passe par là car je n'ais pas d'autre adresse, alors comment va dame Myriam il parait que tu as ut un ptit coup de blouse et que la forme n'est pas au RDV j'espère qu'au jour d'aujourd'hui tu<br /> te sent un peu mieux.<br /> <br /> <br /> Si non je viens de piquer la recette des donuts que je vais essayer de faire dans le week si je trouve le plat. je te dirais la suite....<br /> <br /> <br /> en attendant bisous à toi et bon courage<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Fabienne, ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et je suis ravie que tu t'es souvenue de mon blog! C'est vrai que ce n'est pas la grande forme mais il faudra du temps pour régler mes<br /> petits soucis...bisous à toi et j'espère avoir le plaisir de te voir très prochainement.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> DES DONUTS!!! On m'a mis au courant de ta recette Mimi et ca me donne trop hyper envie!! Ils ont l'air vraiment délicieux, ca fait plaisir de voir que tu prépares toujours de bon petit plats..<br />                                     De mon coté je ne suis pas trop malheureuse en ce moment en Thailande<br /> car à Bangkok j'ai trouvé des Krispy Kreme donuts et c etait le bonheur..<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien, je te fais de gros bisous plein de soleil<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou à toi, je suis contente d'avoir un petit message et je vois que tu t'éclates toujours autant, c'est merveilleux! Je n'ai pas la grande forme depuis quelques temps et je suis en arrêt pour<br /> le moment, je t'expliquerai à l'occasion. Super pour les donuts, je suis sûr que tu en a profité! Bon, amusez-vous bien et à bientôt Marion. Des gros bisous à vous deux. Mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je découvre que les donuts sont très faciles à réaliser! merci pour ta recette<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui ceux-ci sont assez faciles à réaliser car ce n'est pas la vraie recette de la pâte à donuts qui est faite à partir d'une pâte levée mais qui reste très sympatique quand même! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ils sont super beaux, il est génial ce moule pour les faire sans friture !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est un super moule! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il va falloir que je m'achète ce moule car mon fils adore ça et je n'en ai jamais fait !! merci pour la recette, bises.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec plaisir, vous en trouverez dans la boutique "Cuistoshop" sur internet. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, je note ta recette, je suis dingue de moules moi aussi et justement j'ai le même !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah bon! Ce n'est pas l'appareil que tu as? J'ai longtemps hésité avant d'opter pour celui-ci et je ne regrette pas car le diamètre est plus gros tout de même. Il va falloir que je me trouve un<br /> livre de recettes pour me donner des idées de sucrés-salés. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne pensais pas que l'on puisse faire des donuts sans friture, c'est Marion qui serait folle en voyant cette recette, cela donne horriblement envie, vite vite, je pense que je vais me procurer<br /> ce moule !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme quoi, tout est possible en cuisine! Je te dirais que je n'en savais pas plus moi non plus à part que je savais qu'il existait des appareils à donuts mais ça donne des minis et moi, je<br /> voulais des plus gros! Et c'est en me baladant sur le site de "Cuistoshop" que j'ai découvert ce moule et forcément, je n'ai pas pu y résister! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ouahouu ils sont vraiment magnifiques, on n'a qu'une envie c'est de croquer dedans :) mais je suis sûre qu'à l'heure où j'écris ils ont tous disparu :(<br /> <br /> <br /> je n'avais encore jamais vu ces moules <br /> <br /> <br /> cath<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai qu'ils n'ont pas fait long feu mais j'ai réussi à en mettre 2 de côtés pour le petit déjeuner de mon mari qui se régale! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />