Beignets aux pommes

Publié le par mimi

Un mois après les crêpes, place aux beignets de carnaval pour régaler petits et grands! Chacun a sa forme et ses variantes mais il s'agit toujours d'une sorte de pâte à crêpes épaisse parfumée avec ou sans levure, craquante ou briochée! Aujourd'hui mercredi, je vous propose de délicieux beignets tout léger avec une tranche de pomme encore croquante, le tout saupoudré dans le sucre! Et vous savez quoi ? Je n'en avais jamais fait jusqu'à présent car je suis plutôt bugne en général mais j'ai eu envie de changer et je n'ai pas été déçue! Un régal et si on s'écoutait, on mangerai tout!

 

DSC05085-copie-2.JPG

 

Pour 4 à 6 personnes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 10 minutes

 

4 pommes

250 g de farine

2 oeufs

30 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

40 g de beurre

20 cl de lait

1/2 sachet de levure chimique

huile de friture

1 pincée de sel

 

 

Faites fondre le beurre dans une casserole à feu doux ou quelques secondes au micro-ondes sans le laisser colorer.

 

Mélangez dans un saladier, la farine, la levure, le sel, le sucre et la vanille.

 

Incorporez les oeufs, puis le beurre fondu (Pour ma part, j'ai utilisé mon thermomix 15 sec à vitesse 6).

 

Pelez et retirez le coeur des pommes avec un vide-pomme.

 

Les détaillez en rondelles d'environ 6 mn d'épaisseur.

 

Faites chauffer l'huile de friture, trempez les rondelles de pommes dans la pâte à beignets, puis les plonger par 4 ou 5 dans l'huile chaude.

 

Cuire 3 à 4 mn jusqu'à ce que les beignets soient bien dorés.

 

Posez sur du papier absorbant.

 

Les saupoudrer dans du sucre et servez tiède.

 

DSC05084-copie-1.JPG

 

DSC05087-copie-1.JPG

Recette tirée du "Maxi-Cuisine" mars 2014.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ce genre de recette fais un tabac chez moi, tous des gourmands! bonne soirée<br />
Répondre
P
<br /> C'est un dessert que j'adore et ça me rappelle quand j'étais plus jeune et que j'allais au resto chinois avec mes parents. Je prenais toujours ça en dessert. Bises<br />
Répondre
M
<br /> Les beignets aux pommes sont justement mes favoris, et oh que les tiens sont beaux !!<br /> <br /> <br /> Bises, bonne fin de journée !<br />
Répondre
M
<br /> ces beignets sont un vrai souvenir d'enfance pour moi ... tu me donnes terriblement envie ... je sens l'odeur d'ici !!<br />
Répondre
C
<br /> Follement appétissants tes beignets aux pommes. J'en salive tiens !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> chrys<br />
Répondre
M
<br /> Une magnifique gourmandise ! J'adore :)<br />
Répondre
J
<br /> une superbe gourmandise,j'en gouterai bien un!! bonne journée bisous<br />
Répondre
C
<br /> je suis comme toi je mangerai tout hummm<br />
Répondre
C
<br /> je suis comme toi je mangerai tout hummm<br />
Répondre
L
<br /> hum, ce sont les beignets préférés de mes enfants !<br />
Répondre
M
<br /> Un délicieux dessert que je fais pour régaler ma soeur qui n'est pas "bec sucré" mais qui apprécie cette gourmandise.<br /> <br /> <br /> Très belle journée. Bisous, bisous.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Vos beignets sont superbes, et terriblement tentants!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée gourmande<br />
Répondre
M
<br /> Pour moi aussi c'est l'heure du café et avec un beignet à la pomme ça aurait été top ! les photos donnent trop envie !!!!!!! Bonne journée Mimi, bises.<br />
Répondre
N
<br /> bien appetissant tes beignets des le matin, sa tombe bien je suis entreint de prendre mon café sa irait bien ensemble, tant pis je me contenterais de la photo.<br /> <br /> <br /> bisous nath<br />
Répondre
A
<br /> J'ai tesé une fois et ça m'a beaucoup plus avec des pommes, je 'ai tenté même avec la courge et c'était très bon aussi ! miam avec un café :)Bisous<br />
Répondre
L
<br /> Tout beaux tout bons ces petits beignets ! Bon mercredi ! Bises<br />
Répondre