Financiers au nutella

Publié le par mimi

De délicieux petits gâteaux au bon goût d'amande surmonté d'un petit coeur de nutella que petits et grands ne manqueront pas d'apprécier. Une recette toute simple et rapide que j'ai prise sur le dos d'un paquet de farine de chez  "Francine".

Pour avoir testé d'autres recettes, ces financiers avaient un meilleur goût à part un peu plus lourd en bouche.

 

DSC00080.JPG

 

125 g de farine Suprême Francine

150 g de sucre en poudre

70 g de poudre d'amande

80 g de beurre

3 blancs d'oeufs

1 sachet de sucre vanillé

 

Dans une casserole, faites fondre doucement le beurre jusqu'à ce qu'il ait une couleur noisette.

 

Pendant ce temps, versez dans un saladier ( pour moi, au thermomix mais pourquoi pas un batteur électrique?) la farine, le sucre, le sucre vanillé, la poudre d'amande et les blancs d'oeufs.

 

Ajoutez délicatement le beurre et mélangez.

 

Faites préchauffer le four à 180°c ( th.6).

 

Versez la pâte dans un moule à financiers ou comme moi, moule à briochettes et déposez dessus une petite cuillère de nutella.

 

Faites cuire 15 min environ selon votre four.

 

Démoulez tiède.

 

DSC00082.JPG

 

DSC00081.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> celle ci aussi me plait bien des bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour une fan de Nutella, je pense que celle-ci devrait te plaire...bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Cela donne bien envie, comme il doit me rester un peu de poudre d'amande après avoir fait ton excellente recette de financier aux framboises, je vais peut-être me laisser tenter par cette<br /> recette, mais en remplaçant le nutella peut-être par un carré de chocolat noir moins écoeurant, enfin ce ne sont que des envies, la réalisation n'est pas pour tout de suite.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Effectivement, on peut remplacer le nutella par un carré de chocolat noir mais pour ma part, je n'ai pas trouvé écoeurant avec le nutella...je pense que c'est une question de goût et je commence<br /> à l'apprécier de plus en plus!. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Trop sympa cette recette ! Miam...<br /> <br /> <br /> Mimi, je suis désolée, je t'ai proposé de t'inscrire à la prochaine ronde du jeu interblog... mais je n'avais pas vu que les inscriptions n'étaient valides que jusqu'au 3 avril... :O(<br /> <br /> <br /> Quelle nounouile je suis ... Toi et moi nous nous sommes inscrites trop tard...<br /> <br /> <br /> Donc il faut surveiller pour la prochaine édition...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Polyanta, je n'avais même pas vu que tu m'avais laissé un commentaire et je suis contente de te voir sur mon blog. Pour l'inscription, ce n'est pas grave, ce sera pour une prochaine fois<br /> et je ferais plus attention mais c'est vrai que je n'ai pas l'habitude et je dois passer au travers! Je compte alors sur toi pour me le rappeller...bonne journée et à bientôt. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />