Flans de potimarron au philadelphia "ail et fines herbes"

Publié le par mimi

Une recette que je vous fais remonter car ces petits flans sont délicieux, fondants avec un bon goût de châtaigne que l'on peut servir comme entrée ou pour accompagner une volaille ou poisson! C'est sur le super blog de "Christine" link que j'ai pioché la recette où j'ai remplacé le mascarpone par du fromage philadelphia "ail et fines herbes" qui va donner ce petit goût supplémentaire! Allez faire un tour si vous ne connaissez pas car il y a pleins de bonnes choses!

 

DSC02783.JPG

 

Pour un moule empreintes à briochettes 

Préparation : 20 min

 

500 g de potimarron épluché

2 oignons (pas mis)

1 gousse d'ail (facultatif)

3 oeufs

100 g de mascarpone (que j'ai remplacé par du philadelphia "ail et fines herbes")

80 g de gruyère râpé

1 pincée de muscade

huile d'olive

sel, poivre

 

Coupez le potimarron en cubes, puis faites-le cuire à la vapeur ou dans un grand volume d'eau salée jusqu'à ce qu'il soit bien tendre.

 

Ecrasez ensuite le potimarron en purée, ajoutez les oeufs, une pincée de muscade et le fromage philadelphia "ail et fines herbes".

 

Salez et poivrez selon votre convenance.

 

Ajoutez le gruyère râpé, puis versez la préparation dans les empreintes et faites cuire au four préchauffé à 180°c (Th.6) pendant 30 minutes (selon votre four).

 

Démoulez et servez chaud ou tiède.

 

DSC02785.JPG

 

DSC02786.JPG


 

J'ai reçu un award de la part de la douce Sorawel dont voici les règles : 

 

Publier le logo sur ton blog

 

TAG.jpg

 

Révélez 7 trucs sur toi

 

Mentionnez les règles du tag

 

Taguez 15 personnes pour prendre la relève (mais vu que la dernière fois, je n'ai pas eu beaucoup de succès, je laisse le soin à mes copinautes de décider elles-mêmes car comme le dit Natt, elles le méritent toutes!)

 

1) Ma couleur préférée est le vert (espoir)

 

2) Je suis plutôt du genre possessif et jalouse (c'est mon côté "lionne" mais je vous rassure, avec l'âge, on se calme!)

 

3) J'adore les animaux (on me voit souvent comme la Brigitte Bardot n°2)

 

4) Je déteste le mensonge et l'hypocrisie

 

5) Je ne suis pas sportive mais j'adore aller skier au moins une fois par an en famille

 

6) J'aime le moment où je me retrouve seule avec mon amie pour passer une soirée en tête à tête

 

7) Si j'avais dû choisir un autre mode de vie, alors, ça aurait été de faire du bénévolat à travers le monde pour aider les pauvres gens

 

Je remercie Sorawel d'avoir pensé à moi et maintenant, si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à vous lancer!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> je suis fan !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, alors tu ne seras pas déçue! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ces  petites bouchées sont absolument divine, la couleur, les saveurs..bref tout pour me plaire!bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je confirme! Merci beaucoup et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très sympa cette association !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est vraiment sympa en bouche! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> que c'est beau et bon,  bravo Mimi !<br /> <br /> <br /> bon jeudi et gros   Bisou<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Eliane, comment vas-tu? ça m'a manqué de ne plus avoir de tes nouvelles! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ils ont l'air d'être trop gourmands tes petits flans!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi, bises;-)*Maria<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Maria, ces petits flans sont vraiment sympas! Bisous et bon jeudi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mmmh ça a l'air super apétissant!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, ils accompagnent parfaitement un plat! Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> qu'ils sont beaux tes flans salés j'adoooooore<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Christèle et bonne journée. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bien appétissant tes flans,bonne soirée bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, ils sont très agréable! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> un très joli goût!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, ça change et c'est bon! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> moi  c'est soupe de potiron ce soir !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors régale toi bien car j'adore la soupe de potiron! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mmm des flans ail et fines herbes un regal !!!<br /> <br /> <br /> hehe moi aussi je suis une personne jalouse c mon cote capricorne lollll<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci ma belle, on s'est bien régalé! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Humm, ça à l’air délicieux une fois de plus! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Céline, passe une bonne journée. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je les avaient également vu chez Christine et m'était dit qu'ils devaient être très bon ! tes photos donnent envie... dommage que mon homme ne soit pas  très fan de ces légumes "oubliés"<br /> (plus vraiment aujourd'hui !) bisous et bon mercredi !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est dommage mais il en faut pour tout les goûts! Bisous ma belle et passe une bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'adore tes petits flans je te pique la recette<br /> <br /> <br /> moi aussi j'aime beaucoup le vert <br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Natt, tu ne seras pas déçue! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ça me fait grave envie!!! Et ti-u connais ma passion pour le potimarron!!! Ça doit effectivement être un délice cette petite chose!!!<br /> Et puis tout ce qui est orange, ça donne déjà envie!<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lydoue<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lydoue, j'ai vu effectivement que tu aimais beaucoup le potimarron et tu as raison car c'est excellent! On peut le cuisiner de différentes façon et c'est super! Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci d avoir joué le jeu!!!! bisousss<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais de rien, ce fut un plaisir! Bisous ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Mimi, tes flans sont très appétissant et j'aime bien ton coté de partage et merci de penser au pauvres c'est généreux !:)Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Assia et je suis contente de pouvoir partager avec des personnes comme vous qui ont cette même passion! Bisous ma belle et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je n'ai plus de potirron dans le jardin dommage<br /> <br /> <br /> moi aussi j'adore le vert bonne journée pleins d'espoir<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors dommage! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci beaucoup pour le partage. Très très belle journée. Bisous, bisous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Maïté et j'adore le partager avec vous! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci Mimi pour cette idée de recette. Tes flans se tiennent bien et donnent envie.<br /> <br /> <br /> Peut-être parce que je suis "lionne" moi aussi, je me reconnais super bien dans tes réponses, et merci là encore de prendre quelques petites minutes pour répondre à ce genre de petit<br /> questionnaire qui nous permet à chaque fois de te découvrir un peu plus.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée.<br /> <br /> <br /> Bizzz.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cécile et si je continue à me dévoiler sur moi, tu ne vas peut-être plus m'apprécier! Lol! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />