Gâteau moelleux au philadelphia milka

Publié le par mimi

Ce n'est pas toujours facile de trouver du Philadelphia en tant normal, chez nous à Lyon et pour l'avoir découvert récemment chez "Cécile" du blog "Au fil de mes recettes", je me suis dit aussitôt qu'il fallait que je teste à mon tour ce fromage au mika. Finalement, à ma grande surprise, c'est en faisant mes courses à "Carrefour" que j'en ai trouvé au rayon fromage! Aussitôt acheté, aussitôt goûté et la aussi, agréablement surprise puisque j'avais l'impression de manger de la pâte à tartiner, plus léger tout de même au goût qu'un Nutella ou autre. Du coup, on n'imagine pas que c'est à base de fromage frais car le premier goût qui nous vient en bouche est bien celui du chocolat milka, à la texture plus ferme et au niveau nutritionnel, il est bien moins calorique que le Nutella! J'en ai profité pour réaliser un gâteau bien moelleux au bon goût de chocolat...

 

DSC01650.JPG

 

Pour 6 personnes

préparation : 15 mn

 

125 g de farine

1 sachet de levure chimique

2 oeufs

100 g de sucre

50 g de beurre fondu

150 g de fromage Philadelphia milka

 

DSC01648.JPG

 

Tamisez la farine et la levure.

 

Fouettez les oeufs avec le sucre (le mélange doit être mousseux), ajoutez le beurre, le philadelphia milka et la farine /levure.

 

Versez la pâte dans un petit moule (car le gâteau n'est pas très haut) beurré et fariné.

 

DSC01649.JPG

 

Enfournez au four préchauffé à 180°c (Th.6) pendant 30 min ( selon votre four).

 

DSC01652.JPG

 

Je pense que l'on pourrait ajouter à ce gâteau des bananes coupées en rondelles qui donnerait encore plus de moelleux, sinon, accompagnez-le d'une crème anglaise par exemple!

 

 


Publié dans Les gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> recette testée, approuvée et publiée ce jour sur mon blog : un délice, merci<br />
Répondre
S
<br /> Ce gateau était très bon, moelleux et très simple à faire. Merci pour cette recette.<br />
Répondre
M
<br /> Testé & approuvé !! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis ravie que cela vous ai plu et n'hésitez pas à m'envoyer la photo la prochaine fois et je me ferais un plaisir de vous mettre à l'honneur sur mon blog! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Voici mon article qui parle de ta recette :<br /> <br /> <br /> http://lacuisinedestef.canalblog.com/archives/2012/10/25/25400920.html<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, j'irai voir dès que possible! Merci et bon week-end. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bravo pour cette recette qui a fait le tour des blogs !! je te la pique pour en faire mon dessert de demain soir !!! merci<br /> <br /> <br /> je ferais un article sur mon blog et te préviendrais de sa publication !<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, ce sera avec plaisir! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> Hier j'ai acheté par hazard ce philadelphia milka, sans savoir quoi en faire.<br /> <br /> <br /> Je vais donc tester ta recette qui m'a fait saliver d'avance ! <br /> <br /> <br /> Je pense aussi monter les blancs en neige.<br /> <br /> <br /> Et je m'incris à ton blog !<br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour ta recette<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi et sois la bienvenue! J'espère que le gâteau te donnera satisfaction. Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> là tu m'as convaincue d'en acheter car j'en ai vu également à Carrefour et j'étais sceptique. <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, tu ne devrais pas être déçue car ça ressemble assez à de la pâte à tartiner. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci pour ce délicieux moelleux.<br /> <br /> <br /> Recette que j'ai réalisé pour fêter le dernier jour de travail avec des collègues de travail.<br /> <br /> <br /> Je me suis inscrite à ta newletter car j'ai vu des recettes "alléchantes"<br /> <br /> <br /> Parution de la recette en citant ton blog et avec le lien jeudi 19 juillet 2012.<br /> <br /> <br /> Amicalement et à bientôt pour d'autres échanges culinaires.<br /> <br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour et bienvenue, je suis ravie que ce moelleux vous ai plu et à bientôt pour d'autres échanges culinaires! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> hummm en plus du philadelphia<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et soyez la bienvenue! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je cherschais une recette avec" Philadelphia Milka," je suis tombée sur votre blog.<br /> <br /> <br /> Je découvre d'exellentes recettes!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Thérèse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et soyez la bienvenue! Bon dimanche. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> voila je l'es essayer la texture est parfaite, mais au niveau du goût je suis un peu déçu, je pense qu'il serai meilleur accompagné d'une crème<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quand vous parlez du goût, je pense que vous auriez aimé sentir plus le Philadelphia au milka mais je reconnais que ce n'est pas très prononcé et j'ai également eu ce sentiment là! Je suis<br /> d'accord sur le faite qu'une bonne crème serait meilleur! Merci pour l'avoir testé. A bientôt. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> Quand j'ai vu la recette j'ai couru vite m'acheter un pot de philadelphia milka je vais testé dés demain mais je pense la rendre plus aéré avec des blanc monté en neige, je vous tien au courant.<br /> <br /> <br /> merci pour cette recette<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Soyez la bienvenue et je suis impatiente de découvrir ce gâteau qui est déjà bien moelleux avec des blancs d'oeufs montés en neige. Bonne journée. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci Josette.<br /> <br /> <br /> Je viens de survoler votre blog, et j'a bien l'impression que je vais vite en tomber amoureuse, tout comme celui de Mimi. Bravo Mesdames.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, je cours voir ce blog! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> un petit mot pour cécile,merci de votre attention pour mon blog,voila mon adresse.<br /> <br /> <br /> http://www.la-cuisine-de-josette.com<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super car je voulais vous demander le lien, du coup, merci cécile. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Josette,<br /> <br /> <br /> J'apprends par votre petit mot ci-dessus que vous avez, tout comme Mimi, un blog de recettes. Pourriez-vous me donner le lien de ce blog SVP ? Merci et bonne continuation à toutes les deux.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> bonjour mimi,j'ai réalisée ton moelleux,qui porte bien son nom,c'est un délice.<br /> <br /> <br /> la recette se trouve sur mon blog,bien sur avec ton lien,je pense te piquer d'autre recettes.bonne journée bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Josette et soyez la bienvenue! Je suis ravie que la recette vous ai plu et n'hésitez pas à venir piocher d'autres recettes, c'est avec plaisir! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Mimi,<br /> <br /> <br /> Je viens de réaliser avec succès votre recette. Ce moelleux porte parfaitement bien son nom. Il est excellent et je le referai encore et encore. Je ne connaissais pas le Philadelphia et j'en ai<br /> trouvé sans soucis à Leclerc.<br /> <br /> <br /> Encore merci pour cette recette.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis ravie que la recette vous ai plu et c'est vrai que j'aime bien ce moelleux car on peut y mettre ce que l'on veut. Bonne journée. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou Mimi,<br /> <br /> <br /> il est super joli ce choco-gâteau... j'avais déjà vu cette recette aussi mais je n'ai jamais trouvé de ce fromage au chocolat...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que l'on en trouve pas partout et j'ai moi-même beaucoup de mal à Lyon, alors, j'ai sauté sur l'occasion et je suis bien contente car on aime bien. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ah le philadelphia Milka ! Il a l'air bien bon ce gâteau !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui il l'est, à la base, c'est un moelleux aux pommes que je fais assez souvent et j'ai juste repris la même recette en remplacant la crème liquide (10 cl dans la recette initial) par le<br /> philadelphia milka. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh... comme il a l'air bon !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, on s'est bien régalé! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />