Génoise à la framboise façon gâteau roulé

Publié le par mimi

Je ne suis pas une experte en matière de gâteau roulé car je n'ai pas encore trouvé la recette qui me convient mais j'ai voulu tenter une génoise, une recette de mon livre " Envie de dessert" de chez thermomix qui me paraissait bien et facile à réaliser...je l'ai garni d'une confiture de framboise faite maison, ensuite, on roule la génoise comme pour un gâteau roulé et le tour est joué! La génoise est bonne mais la texture reste encore à voir, je pense que le biscuit pourrait être plus aéré encore. Cette génoise est tout simplement idéale en accompagnement d'une crème anglaise ou d'une mousse au chocolat.

 

Mes-images-3-0379-copie-1.JPG

 

 

6 oeufs

180 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé

150 g de farine

2 pincées de sel

 

Préchauffez le four à 220°c ( th.7).

 

Mettre 3 oeufs entiers, 3 jaunes d'oeufs ( réservez les blancs) avec les sucres dans le bol et mixez 2 mn / vitesse 6.

 

Ajoutez la farine et 1 pincée de sel et mixez 10 sec / vitesse 3.

 

Versez le mélange dans un saladier et réservez.

 

Lavez le bol à l'eau froide, l'essuyer et y insérer le fouet.

 

Ajoutez les 3 blancs d'oeufs, 1 pincée de sel et mixez.

 

Incorporez délicatement les blancs en neige au mélange réservé.

 

Versez sur une grande plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et cuire au four 8 à 10 mn ( selon votre four).

 

A la sortie du four, démoulez le biscuit sur un torchon humide avec un peu de sucre et roulez de suite dans le torchon.

 

Laissez refroidir, déroulez le biscuit et étalez de la confiture de framboise sur toute la surface de la génoise.

 

Retirez le torchon et roulez de nouveau la génoise.

 

Placez cette-ci sur un plat à cake de service, saupoudrez de sucre glace, coupez les extrémités du roulé et servir.

 

Mes-images-3-0380-copie-1.JPG

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article