Panna cotta aux oursons

Publié le par mimi

Je ne pouvais pas passer à côté de cette merveilleuse panna cotta car je vous l'assure, celle-ci est une vraie tuerie en bouche, la texture est fondante, ferme juste ce qu'il faut, une gourmandise à l'état pur avec un bon goût de chocolat au lait! Une recette hyper simple mais avec une attente tout de même de 6 heures pour pouvoir la déguster où je l'ai trouvé chez "Ma p'tite cantine". A refaire et à refaire!!

 

DSC01999.JPG

 

Pour 6 personnes

Préparation : 10 min

 

50 cl de crème fraîche liquide

1 paquet d'oursons en guimauve

1 sachet de sucre vanillé (je n'en ai pas mis)

 

Dans une casserole, faites chauffer la crème, ajoutez les oursons et remuez jusqu'à ce qu'ils soient tous bien fondus.

 

DSC01997.JPG

 

Versez dans des ramequins individuels et mettre au frais au moins 6 h avant de déguster.

 

DSC01998.JPG

 

DSC02000.JPG

Publié dans Les desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> J'aime beaucoup la pannacotta, c'est un dessert tout doux (par contre, là ce blog, je ne le connais pas ;)) Tu me diras si ça marche comme je t'ai expliqué pour les liens, si jamais tu as besoin<br /> d'aide, n'hésites pas. Bon week end<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te dirais, pas de souci et merci encore pour tes explications. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> j'adore ! j'adore !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, à vos fourneaux! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j aime pas les oursons ! bisous a toi mimi<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est pas grave, on ne peut pas toujours avoir les mêmes goûts! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> en effet le plus dure va être d'attendre les 6 heures !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Minoux<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis d'accord mais j'avoue que je n'ai pas attendu les 6 h pour la déguster! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour avoir essayé cette recette aujourd'hui, je peux dire que c'est FA BU LEUX.............Et j'en referai encore et encore........Mummmmmm !.......<br /> <br /> <br /> Merci Mimi. Amitiés.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi Cécile! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Régressive à souhait cette panna cotta!
Répondre
M
<br /> <br /> Je confirme, merci. A bientôt. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une super idée! Bravo!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cécile! Bisous et je suis contente de te revoir sur mon blog! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> très gourmande !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis d'accord! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh la la ces nounours c'est mon pèchè mignon alors forcèment je fond devant ta panna cotta<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hum, alors, cette recette est faite pour toi! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, jolie gourmandise régressive !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est délicieux! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />