Papillote de cabillaud aux fruits exotiques

Publié le par mimi

Après le tajine à la mangue,voici une recette qui m'a fait de l'oeil mais avec cette fois-ci du poisson où on a adoré! Un petit côté diététique en plus avec lait de coco, mangues et litchis! De quoi se faire plaisir sans trop se priver!

 

DSC02630.JPG

 

Pour 4 personnes

Préparation : 15 min

 

4 morceaux de dos de cabillaud

1 mangue

1 boîte de litchis au sirop

20 cl de lait de coco

1 c. à café de poivre de Sichuan

2 tiges d'aneth (j'ai remplacé par de la ciboulette)

fleur de sel

 

Découpez 4 feuilles de papier sulfurisé (j'ai utilisé du papier en alu) et étalez-les sur le plan de travail.

 

Pelez les mangues et coupez-les en lamelles, égouttez soigneusement les litchis.

 

Lavez, séchez et effeuillez l'aneth.

 

Posez un pavé de cabillaud au centre de chaque feuille de papier sulfurisé.

 

Répartissez ensuite les lamelles de mangue, les litchis et l'aneth.

 

Arrosez de lait de coco, parsemez de poivre de Sichuan et salez.

 

Remontez le papier sulfurisé et nouez-le avec de la ficelle de cuisine de manière à bien fermer les papillotes.

 

Enfournez pour 20 minutes au four préchauffé à 180°c (Th.6).

 

Servez dès la sortie du four.

 

NB : J'ai accompagné mes papillotes d'un fagot de haricots verts frais. Pour renforcer le goût exotique du poisson, n'hésitez pas à rajouter du gingembre frais.

 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> des papillottes que j'imagine très très bien à ma table ;)<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, une fan de sucré-salé alors? Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour avoir testé la recette ce jour, je peux dire que ce mélange de mangue, de litchis, avec le cabillaud et cette petite touche de fleur de sel, c'est un pur régal.<br /> <br /> <br /> Merci Mimi.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis contente que ce mélange de sucré-salé t'ai plu car ce n'est pas toujours évident pour tout le monde! Bisous et bonne après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Jolie papillote exotique!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup. Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> du poisson avec des fruits, voilà une association que j'aurai pris plaisir à découvrir ! Bon dimanche, bises<br /> Lou<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, tu verras, c'est assez sympa et ça change! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> snif snif je passe mon tour je ne suis pas  fan du sucré  salé!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de souci, j'étais comme toi il y a quelques années en arrière et maintenant, j'adore! Comme quoi, en vieillissant, on change! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ton cabillaud a l'air très bon ! je n'ai jamais essayer ce poisson en sucré/salé, à faire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous passe une bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est assez surprenant mais l'association est sympa! La noix de coco adoucit l'ensemble et ce n'est pas trop sucré non plus. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un sucré salé qui m'aurait bien plu<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, tu ne devrais pas être déçue! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> Que de saveurs pour cette magnifique papillotte. J'aime beaucoup. A noter.<br /> Bisous et bon samedi très très pluvieux hélas.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, une papillote sympatique que nous avons beaucoup apprécié! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou me revoila,tres bonne recette sans trop de calories, il faut bien commencer a ce preparer pour les fetes de fin d annee,passe un bon weekend bisous de Marc<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien, tu t'y prends un peu de bonne heure mais parfois, c'est bien d'équilibrer nos menus! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, jolies papillotte pleine de saveurs gourmandes !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lolo! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je n'ai jamais mangé de fruits avec du poisson mais ça me semble drôlement bon.<br /> <br /> <br /> Allez hop ! une recette de plus en attente d'essai.<br /> <br /> <br /> Merci Mimi.<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi Cécile d'avoir testé! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />