Pavé de saumon au chèvre, moutarde et chorizo

Publié le par mimi

Une recette que j'ai pioché sur le charmant blog de Madame Chocolat "chocolat à tous les étages" où j'ai trouvé l'idée super original pour manger du saumon. J'ai juste ajouté quelques rondelles de chorizo pour accentuer les saveurs et du thym séché. Un régal pour les papilles, le saumon est fondant, le fromage qui coule et le chorizo qui amène une petite touche piquante, que du bonheur!

 

DSC01987.JPG 

 

Pour 4 personnes

Préparation : 20 min

 

4 pavés de saumon

4 cuil. à café de moutarde (j'ai utilisé une moutarde <fins gourmets de Maille>)

1 bûche de chèvre

quelques rondelles de chorizo doux

thym

huile d'olive

 

Coupez les pavés de saumon dans l'épaisseur, dans le sens de la longueur après avoir retiré la peau.

 

Graissez un plat allant au four et déposez les 4 moitiés de pavés.

 

DSC01979.JPG

 

Badigeonnez chaque morceau avec 1 cuillère de moutarde, puis répartir sur le pavé, deux ou trois rondelles fines de fromage de chèvre et de chorizo.

 

DSC01980.JPG

 

DSC01981.JPG

 

Recouvrir avec la deuxième tranche de saumon et mettre à nouveau deux à trois rondelles de fromage de chèvre sur le dessus.

 

DSC01982.JPG

 

DSC01983.JPG

 

Saupoudrez de thym séché et d'un filet d'huile d'olive.

 

Enfournez au four préchauffé à 180°c (Th.6) pendant 15 à 25 min ( selon l'épaisseur du poisson qui doit être juste cuit, pas trop pour rester fondant).

 

DSC01989.JPG

 

Servez chaud.

 

Merci à Mme chocolat pour cette délicieuse recette!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> oui bien sûr tu peux prendre ma photo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ok merci! Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> COUCOU. Je suis vraiment fan de cette recette. Mon mari adore.  Un régal à chaque fois et mes invités sont surpris de ce mélange saumon/chèvre/chorizo, et ils aiment ça et en redemande. ET<br /> en plus très facile à faire, préparation à l'avance, cuisson au dernier moment, accompagnée d'une purée huile d'olive. SUPER COMME d'HABITUDE<br /> <br /> <br /> MERCI ENCORE MIMI<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup, je suis vraiment ravie que cette recette plaise et tu me donnes envie de la refaire! Au plaisir! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Lorsque l'on a un mari qui, comme le mien, n'aime pas le fromage de chèvre, mais à qui l'on veut tout de même faire plaisir avec de bons petits plats, et bien on essaie de trouver autre chose tel<br /> que le Saint Agur. De plus, ne trouvant pas de jolis pavés de saumon ce matin en faisant mes courses, et bien j'ai pris des filets de truites.<br /> <br /> <br /> Résultat : Ce mélange de poisson, moutarde, Saint Agur, et chorizo..........C'est un pur délice...........Merci Mimi.......Amitiés.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Superbe idée, la prochaine fois, je mettrais du Saint-Agur car mon mari en raffole! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> une recette que je retiens :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vraiment excellent! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je sors de table hummmmmmm tu me redonnes encore faim!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Décidément, tu es une gourmande! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j aime bien le poisson cette recette me semble vraiment excellente,a gouter<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, tu ne devrais pas être déçu! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mummm ! Merci Mimi pour l'idée. Je rajoute tout de suite ce qu'il faut sur ma liste de courses. Amitiés.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi de tester mes recettes! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, jolies saveurs pour ce poisson gourmand !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je confirme, c'est super sympa! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />