Petits cakes aux petits suisses et chocolat

Publié le par mimi

Repérée chez "Céline" du blog link, puis chez "Natt" du blog link, ces petits cakes aux petits suisses et chocolat sont irrésistibles et super moelleux! Par contre, j'ai utilisé une farine normal et mis des pépites chunks (ce sont des maxi pépites de chocolat de forme carré). Pour ma part, j'aurai aimé que la pâte soit beaucoup plus sucrée car chez nous, on aime le sucre!

 

DSC02618.JPG

 

Pour 12 petits cakes

Préparation : 15 min

 

3 oeufs

80 g de sucre ( la prochaine fois, j'irai jusqu'à 100 g)

4 petits suisses nature

200 g de farine spécial cake de chez Gruau d'or

1 sachet de levure chimique

des copeaux de chocolat

de la vanille (j'ai mis 1 cuil. à café d'extrait de vanille liquide)

 

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre, puis ajoutez les petits suisses.

 

Ajoutez la farine, la levure et la vanille.

 

Bien mélanger.

 

Versez la préparation dans les empreintes du moule et enfournez au four préchauffé à 190°c (pour moi, 180°c) pendant 10 à 15 min (selon votre four).

 

Laissez refroidir avant de démouler.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Moelleux à souhait !<br /> <br /> <br /> Sucrés à point !<br /> <br /> <br /> C'est la première fois que je fais des cakes qui veulent bien rester gonflés à la sortie du four, donc dorénavant j'utiliserai cette délicieuse recette pour être sûre du résultat très<br /> satisfaisant.<br /> <br /> <br /> Petite précision : J'ai mis des pépites de chocolat noir dans la pâte et 110g de sucre.<br /> <br /> <br /> Merci Mimi.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Magnifique! Bravo Cécile! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ahh tu m'as devancé dans la publication de ces petits cakes!! un delice!! Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Désolée! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Délicieux ces petits cakes!<br /> <br /> <br /> Bises!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, oui ils le sont à part qu'il manquait du sucre dans la pâte! A refaire! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> OH ça a l'air délicieux avec le chocolat miam!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est délicieux en effet et tellement plus gourmand avec du chocolat! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> merci pour le clin d'oeil je te pique la photo<br /> <br /> <br /> bonne après midi bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pas de souci. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ils ont l'air bien délicieux!! bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Assez léger et ils n'ont fait qu'une bouchée! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ces délices viennent de mon blog<br /> <br /> <br /> un régal!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Désolée mais je ne l'ai vu qu'après et cela ne m'étonne pas car tu fais toujours des choses superbes! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour Mimi,  la belle variation , merci a toi !!<br /> <br /> <br />   je pense prendre mon repas ce midi a la terrasse du jardin, un bon bol de vitamine D, Il fait bon au<br /> soleil   j'espére chez toi aussi,   a bientôt,  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as beaucoup de chance car chez nous, l'automne s'installe doucement mais sûrement! Bisous et bon mercredi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour ce clin d'oeil, je suis contente , je te pique la photo pour ma prochaine mise à l'honneur ( ce sera<br /> dimanche) Passes une belle journée, bises.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec grand plaisir! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très facile à préparer et j'espère aussi facile à réussir, il faut que je teste cette recette dès que possible.<br /> <br /> <br /> Et oui Mimi.....Du sucre, encore du sucre.......Mummm ! Je suivrai ton conseil en en mettant 100g .<br /> <br /> <br /> Merci pour ce délicieux partage.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu vas y arriver et cela va plaire à ton loulou, j'en suis sûr! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />