Quiche aux cèpes et magrets fumés

Publié le par mimi

Goûtez aux plaisirs simples et subtils des saveurs d'automne avec cette magnifique tarte salée enrichie de cèpes, rehaussée d'une goûteuse persillade mais tempérée grâce aux douces saveurs de la crème fraîche!

 

DSC02403.JPG

 

Pour 6 personnes

Préparation : 20 min

Pour un moule à tarte rectangulaire de 35x11


 

300 g de jeunes cèpes (de chez Picard) (A décongeler la veille)

1 pâte brisée (pour moi, maison)

6 tranches fines de magret fumé (pour ma tarte, j'en ai mis au moins 16 tranches)

3 oeufs

20 cl de crème fraîche

1 échalote

1 grosse poignée de persil

1 gousse d'ail

sel, poivre

 

Étalez la pâte dans un moule à tarte en conservant son papier de cuisson.

 

Piquez le fond à la fourchette et enfournez au four préchauffé à 180°c pendant 10 à 12 min pour une cuisson à blanc.

 

Pelez l'échalote et l'ail, lavez et séchez le persil.

 

Faites revenir dans une poêle avec un peu de beurre, l'échalote hachée et ajoutez les cèpes coupés en lamelles jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau de végétation.

 

Salez, poivrez et ajoutez l'ail et le persil haché.

 

Dans un saladier, fouettez les oeufs et incorporez la crème, puis les cèpes dans le mélange.

 

Versez sur la pâte précuite, ajoutez les tranches de magrets sur le dessus et enfournez pour 25 à 30 min ( selon votre four).

 

Servez chaud.

 

DSC02404.JPG

 

DSC02405.JPG

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'ai des cèpes mis en conserve l'automne dernier, je vais essayer ta recette pour un soir avec une bonne salade, c'est l'idéal!<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors tu m'en diras des nouvelles et n'hésite pas à m'envoyer les photos et tu seras à l'honneur sur mon blog. A bientôt et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je confirme cette quiche ,par son gout qui change beaucoup du traditionnelle est un petit regal,et sa forme rectangulaire presente tres bien (encore une reussite).Bisous de Marc.passe un bon<br /> weekend<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'est vrai que j'adore les cèpes et on s'est bien régalé! Bisous à toi aussi et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une quiche bien savoureuse!! Bonne journée de vendredi, bises<br /> Lou<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, on s'est bien régalé! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une tarte aux saveurs d'automone très chic ! j'adoore!<br /> <br /> <br /> Bonne journée biz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, ça sent déjà l'automne! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme elle est gourmande cette quiche !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, à refaire! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ta quiche devait etre délicieuse et bien parfumé!! bonne soirée bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui elle l'était et on s'est bien régalé! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mais dis-donc Mimi, tu n'aurais pas mangé ça lors de ton périple estival par hasard ? <br /> <br /> <br /> Une chose est certaine c'est que j'adore rien qu'à l'idée et que je vais essayer cette recette dés que possible.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien non, j'ai mangé des cèpes chez ma cousine lors de mon anniversaire mais pas en quiche! Une recette que j'ai repéré sur un "Cuisine et Vins" ou à la base, c'était fait avec des champignons<br /> de Paris mais j'ai préféré au goût mettre des cèpes! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La prochaine fois que j'achéte des cépes je teste ta recette ! bises et très bonne soirée.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors tu verras que tu ne seras pas déçue du résultat! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />