Sablés à la confiture

Publié le par mimi

Ces jolis sablés à la confiture sont assez longs à réaliser, mais le résultat en vaut la peine...leur coeur de confiture rubis séduira tous les fins gourmets!

 

Mes-images-2-0460.JPG

 

 

Pour 10 sablés

 

175 g de beurre ramolli

175 g de sucre en poudre

1 cuill. à café d'extrait de vanille

1 oeuf moyen + 1 jaune

275 g de farine

6 cuill. à soupe de confiture de fraise ou de framboise ( pour moi, confiture maison de mûres-framboises)

sucre glace

 

Passez au robot ménager ( pour moi, thermomix) le beurre, le sucre, l'extrait de vanille.

 

Le mélange doit être lisse.

 

Ajoutez l'oeuf, le jaune et la farine, puis mixez de nouveau le mélange jusqu'à ce qu'il ait la consistance d'une pâte.

 

Pétrir la pâte sur un plan de travail fariné jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse.

 

Placez-la au réfrigérateur pendant 30 mn enveloppé dans du film alimentaire.

 

Etalez la pâte au rouleau sur la feuille de silicone ou du papier sulfurisé sur une épaisseur de 3 mm.

 

Utilisez l'emporte pièce choisi ( pour moi, en forme de coeur) pour découper vingt biscuits et prenez le petit emporte pièce ( toujours dans la même gamme) pour faire le trou au milieu de dix biscuits. 

 

Mes-images-2-0461.JPG

 

Disposez les vingt pièces de pâte ( pour ma part, j'ai fait plusieurs fournées) que l'on disposera sur la plaque du four et placez-les 15 minutes au réfrigérateur.

 

Préchauffez le four à 170°c ( th.5-6).

 

Faites cuire les biscuits pendant 10 à 12 minutes au four, jusqu'à ce qu'ils soient un peu dorés.

 

Laissez-les reposer 1 minute, puis les mettre sur la grille et lorsqu'ils sont bien refroidis, étalez la confiture sur les biscuits non troués.

 

Saupoudrez de sucre glace, puis posez-les sur les biscuits en les pressant doucement.

 

Servir avec un bon thé chaud.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Alors, j'ai eu la chance de déguster la recette originale de Mimi notre blogeuse, et vraiment, c'était excellent, le goût du travail d'un vrai artisan. Bravo Mimi et encore merci pour ton grand<br /> coeur (et je ne parle pas que du sablé)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est génial àa ressemble aux gateaux arabes, que me fait ma femme. Comme quoi les grands esprit se rencontre au delà des frontière. Je savais bien, qu'il y avait commedessenteur d'orient, comme<br /> des humeurs venus d'ailleurs. Ce désr de partage, cette générosité. Ah y'a quelque chose de Téné , non d'oiental, croyé moi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre