Soufflé aux asperges

Publié le par mimi

Le soufflé est une spécialité culinaire réputée pour sa légèreté. C'est un plat préparé avec des jaunes d'oeufs combinés avec des ingrédients variés et dans lequel, on incorpore ensuite des blancs d'oeufs montés en neige. Je profite de la pleine saison des asperges pour préparer de bons petits plats qui changent notre quotidien!

 

DSC01711.JPG

 

Pour 4 personnes

Préparation : 35 min

 

200 g d'asperges vertes

75 cl de lait

3 oeufs

50 g de farine + pour le moule

40 g de beurre + pour le moule

50 g de fromage râpé

5 brins de ciboulette

noix de muscade

sel, poivre

 

Blanchir les asperges (3 min dans de l'eau bouillante), les égoutter et les couper en petits dés. (pour ma part, j'ai choisi une cuisson à la casserole pendant 15 mn).

 

Faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez la farine et mélangez 2 mn à feu doux.

 

Mouillez du lait froid et faire épaissir 2 mn en remuant.

 

Hors du feu, ajoutez les jaunes d'oeufs, 1 pincée de noix de muscade, salez et poivrez.

 

Incorporez les asperges, le fromage et la ciboulette ciselée.

 

Incorporez délicatement les blancs battus en neige ferme, puis répartir la préparation dans un grand moule beurré et fariné.

 

Enfournez au four préchauffé à 200°c pendant 35 min (selon votre four).

 

Servir aussitôt.

 

DSC01712.JPG

Publié dans Les entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour ! je ne sais plus par quel chemin je suis arrivée chez toi mais je veux te dire que j'aime beaucoup ce que tu proposes, c'est une cuisine qui me fait envie. Je reviendrai sans doute te<br /> rendre visite, belle continuation !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec grand plaisir et soyez la bienvenue! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> trés reussi ton soufflé et la composition est parfaite!!bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et à bientôt. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est parfait ton soufflé, tout léger, tout gonflé et parfait accompagné d'une petite salade ! bisous ensoleillée <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci choupette! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est bien beau ce soufflé !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un très beau soufflé!<br /> <br /> <br /> Bravo Mimi!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Cécile. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />