Tortilla de pasta

Publié le par mimi

Il vous reste des pâtes et vous ne savez pas quoi en faire? Alors je vous propose cette délicieuse tortilla qui vous servira de repas complet pour votre dîner! J'ai juste remplacé les courgettes par un mélange d'oignons et de poivrons en couleurs que j'ai fait revenir dans un peu d'huile d'olive pour le côté légume, du chorizo, un reste de boursin cuisine pour le moelleux et le tour était joué!

 

DSC01506.JPG

 

Pour 4 personnes

Préparation : 20 min

 

200 g de pâtes (pour moi, des coquillettes)

6 oeufs

300 g de courgettes (que j'ai remplacé par 1 oignon et 3 moitiés de poivrons de couleur rouge, jaune et vert)

4 cuil. à soupe de lait ( j'ai mis du boursin cuisine "ail et fines herbes")

3 cuil. à soupe de parmesan (remplacé par du comté)

huile d'olive

sel, poivre

chorizo (j'en ai mis 1/4)

 

Cuire les pâtes à l'eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet (pour ceux et celles qui n'aurait pas de restant de pâte et serait intéressé par la recette).

 

Égouttez les pâtes et ajoutez une noix de beurre pour éviter qu'elles ne collent.

 

Fouettez dans un saladier, les oeufs, le lait (ou le boursin) salez, poivrez et ajoutez le parmesan (ou le comté).

 

Lavez les courgettes et les couper en petits morceaux et faites-les revenir à la poêle dans un peu d'huile d'olive, puis les ajouter à la préparation. (si vous utilisez du chorizo, les ajouter en petits morceaux).

 

Versez le tout dans un plat rectangulaire beurré et cuire au four préchauffé à 220°c pendant 30 à 35 min.

 

Servir chaud ou froid, coupé en cubes et éventuellement accompagné d'une salade verte.

 

DSC01507.JPG

 

Vous pouvez également accompagner de jambon serrano à la place de mettre du chorizo, ce qui vous fera un plat complet aussi.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est une bonne idée, je ne suis pas sûre d'attendre d'avoir des restes de pâtes pour la faire. Une tortilla sans pomme de terre, je suis preneuse.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que cela change et permets ainsi d'écouler un reste de pâte par exemple! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />