Bouchées à la reine

Publié le par mimi

Je ne sais pas vous, mais je craque toujours devant ces bouchées où le feuilletage et la sauce béchamel viennent se mélanger à de petits morceaux de volailles, champignons, quenelles, ris de veau...

 

Mes-images-2-0397.JPG

 

Pour 8 bouchées à la reine

 

 la garniture

 

 

200 g de blancs de poulet

180 g de petits champignons de Paris entiers ( en boîte)

2 quenelles nature ( environ 200 g)

20 g de beurre

2 échalotes

sel, poivre

 

 la sauce béchamel

 

400 g d'eau

60 g de farine

40 g de beurre

1 cube de bouillon de volaille

poivre

noix de muscade moulue

 

Pelez et hachez les échalotes puis les faire fondre dans 20 g de beurre, ajoutez les blancs de poulet coupés en petits morceaux ( 1 cm) et poursuivre la cuisson pendant 5 mn à feu moyen. ( le poulet ne doit pas dorer)

 

Ajoutez les champignons égouttés, le sel et le poivre et continuer la cuisson pendant 5 mn.

 

Réservez ce mélange dans un récipient.

 

Préparer la béchamel : versez dans une casserole, l'eau, le bouillon de volaille, le beurre, la farine, le poivre et la noix de muscade et bien mélangez le tout au fouet.

 

Faire épaissir sur feu moyen et quand la béchamel est prête, ajoutez le mélange à base de blancs de poulet, les quenelles coupées en rondelles et remplir chaque bouchée vidée de la préparation puis les mettre au four préchauffé à 160°c ( th.5).

 

Dégustez chaud avec un peu de riz blanc.

 

Mes-images-2-0402-copie-1.JPG

Publié dans Les entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Sans viande c'est bien meilleur et éthique :) le veau est également un animal sensible qui souffre beaucoup pour que vous vous régaliez, ça vaut pas le coup!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Recette testée dimanche dernier et approuvée ! Facile à faire pour moi, un régal pour mon chéri que demander de plus ? :) des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Sandrine, tu vas devenir une pro si tu continues et ton homme en voudra encore plus! Et quand tu vas voir la nouvelle recette que je vais mettre en ligne, tu vas certainement<br /> craquer..bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Les bouchées à la reine est un plat que j'apprécie, et je pensais que c'était compliqué à faire. Mais, non, quelle surprise, c'est simplissime, à la portée de la cuisinière peu experte que je<br /> suis. Et quel régal !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Me voilà ravie...ça fait plaisir de voir que mes recettes sont testées et qu'elles sont appréciées!<br /> <br /> <br /> <br />