Boulettes de crevettes à la marocaine

Publié le par mimi

Je vous propose de délicieuses boulettes bien parfumées et tellement moelleuses qu'elles fondent dans la bouche! Une variante pour changer des traditionnelles à la viande hachée et franchement très simple à réaliser, alors pourquoi s'en priver!

 

DSC01495.JPG

 

Pour 4 personnes

Préparation : 10 min

 

300 g de crevettes crues décortiquées

200 g de champignons de Paris (j'ai utilisé 1 petite boîte en conserve)

1 cuil. à café de cumin

1 cuil. à café de paprika

1 cuil. à café de coriandre (j'ai remplacé par du persil et j'en ai mis 3 cuil. à café)

1 gousse d'ail

 

Pour la sauce tomate ( j'ai utilisé un coulis de tomates maison)

 

4 tomates (ou à défaut, de la tomate pelée)

1 boîte de concentré de tomates

1 oignon

1 gousse d'ail

1 cuil. à soupe de sucre

1 cuil. à soupe d'huile d'olive

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol d'un robot ( pour moi, au thermomix, 25 sec à vitesse 6) et mixez grossièrement pour obtenir une texture granuleuse. (pour ma part, j'ai préféré mixer finement, c'est à vous de voir).

 

DSC01493.JPG

 

Avec des mains humides, façonnez des boulettes. (j'en ai fait 11)

 

DSC01494.JPG

 

Faites revenir dans l'huile, l'oignon et l'ail, ajoutez les tomates coupées en dés et le concentré.

 

Déposez les boulettes dans la sauce, couvrir et faites cuire 20 min à feu doux.

 

Disposez les boulettes dans un plat chaud, recouvrir de sauce accompagné de semoule de couscous.

 

DSC01496.JPG

 


 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> La semaine dernière j'ai fais des boulettes à l'agneau, c'était super bon, mais je n'ai jamais essayé aux crevettes, j'avoue qu'elle me tente beaucoup, je vais la programer pour un repas dans la<br /> semaine et je te dirai si on a aimé. bonne semaine, bises.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Humm! A l'agneau, ça doit être sympa...franchement, ces boulettes de crevettes sont délicieuses et elles ont été englouties en moins de deux! J'attends ton verdict. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />