Brioche perdue au four

Publié le par mimi

Ne laissez plus perdre vos brioches et préparez de délicieuses tranches généreuses dorées et croustillantes pour le plus grand plaisir des petits comme des grands! Facile, rapide et parfois, ce sont les choses les plus simples qui sont les meilleures!

 

DSC01514.JPG

 

Pour 6 personnes

Préparation : 10 min

 

6 tranches épaisses de brioche

90 g de sucre

25 cl de lait (j'ai divisé par deux et mis de la crème liquide)

3 oeufs

1 cuil. à soupe d'eau de fleur d'oranger

1 sachet de sucre vanillé

 

Préchauffez votre four à 180°c (th.6).

 

Tapissez un moule avec les tranches de brioche.

 

DSC01510.JPG

 

Cassez les oeufs dans un saladier, ajoutez 70 g de sucre, le sucre vanillé, puis délayez avec le lait et la crème. 

 

Imprégnez suffisamment la brioche de ce mélange et versez-le complètement. (pour ma part, j'ai fait d'abord toaster mes tranches que j'ai ensuite plongé dans le mélange et disposé dans le plat en recouvrant du restant de crème).

 

DSC01511.JPG

 

DSC01512.JPG

 

Parsemez du sucre restant en surfance et enfournez environ 20 à 25 min en veillant à ce que la brioche soit dorée.

 

DSC01513.JPG

 

J'ai râpé de copeaux de chocolat avant de servir.

 


 


Publié dans La boulange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un peu plus gourmand ......<br /> Servi avec une crème anglaise......<br /> Mhummmm un regal.
Répondre
M
<br /> waouh au moins avec ta recette rien ne se perd !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Minoux<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, c'est vrai que je connaissais le pain perdu mais j'avais tendance à oublier la brioche alors que c'est tout autant délicieux et rien ne se perd! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />