Cake au yaourt, framboises et nougat

Publié le par mimi

Je vous propose un cake simplissime qui plaît toujours autant auquel j'ai ajouté des framboises fraîches et du nougat tendre de Montélimar. Une texture bien moelleuse et bien parfumée de par les framboises et un peu de croquant avec le nougat! A refaire car c'était délicieux!

 

DSC02064.JPG

 

Pour 6 personnes

Préparation : 20 min

 

150 g de framboises fraîches

80 g de nougat tendre

150 g de farine de blé

100 g de beurre mou (pour moi, demi-sel)

120 g de sucre en poudre

1/2 sachet de levure chimique

2 oeufs

1 pot de yaourt nature

1 pincée de sel

 

Préchauffez votre four à 180°c (Th.6).

 

Beurrez un moule à cake.

 

Mélangez le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une préparation homogène.

 

Dans un saladier, battez les oeufs en omelette et incorporez-y le yaourt.

 

Tamisez la farine, le sel et la levure, puis ajoutez les framboises et le nougat coupé en morceaux et incorporez-les délicatement à la préparation.

 

Versez dans le moule et enfournez pour 45 mn (selon votre four).

 

Servez tiède ou froid.

 

DSC02065.JPG

 

DSC02066.JPG

 

DSC02067.JPG

 

DSC02060.JPG

 

Mes premières glaïeuls!

 

DSC02061.JPG

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> hum encore une délicieuse recette !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Minoux<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, c'était très goûteux! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ça donne tellement envie, que pour moi, ça y est, c'est fait.<br /> <br /> <br /> Mummmmmm !! Que du bonheur !!<br /> <br /> <br /> À refaire encore, et encore, et encore, et.......<br /> <br /> <br /> Mille merci Mimi pour cette excellente recette.<br /> <br /> <br /> On a   A DO RÉ...........<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi Cécile! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ça donne tellement envie, que pour moi, ça y est, c'est fait.<br /> <br /> <br /> Mummmmmm !! Que du bonheur !!<br /> <br /> <br /> À refaire encore, et encore, et encore, et.......<br /> <br /> <br /> Mille merci Mimi pour cette excellent recette.<br /> <br /> <br /> On a   A DO RÉ...........<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Quel beau cake au yaourt, toujours la touche originale de mimi, cela donne envie.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Franchement, c'était délicieux! A refaire! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifique ce cake gouramnd avec ces belles framboises !! bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Choupette, j'espère que tes vacances en Corse se sont bien passées! Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> c'est chouette l'idée du nougat. ET tes fleurs sont magnifiques!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> je peux en avoir une tranche ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec grand plaisir! Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très jolies fleurs, merci de partager <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et c'est avec plaisir! Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mummm ! Merci Mimi. Pour mon mari qui adore le nougat, mon bout de chou qui adore les framboises, et moi qu aime tous les cakes, j'essaie ta recette dès que possible. Amitiés.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors que du bonheur! J'attends le verdict et la photo! Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam miam il est ultra gourmand ce cake<br /> <br /> <br /> j'adoooooooooore<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Christèle, on s'est bien régalé! Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />