Cake Marrakech

Publié le par mimi

Je ne sais pas pour vous mais pour moi, le mot " Marrakech" m'évoque l'évasion, le soleil, un voyage que j'ai fait il y a quelques années déjà et qui m'a laissé un doux parfum...encore une fois, j'ai craqué sur une de ses nombreuses recettes de cakes, je veux parler bien-sûr de "Sophie Dudemaine" ou la datte dans ces pays-là, est un fruit assez répandu. Un cake aux couleurs variés, moelleux, avec tout de même un petit regret, c'est de n'avoir pas fait une seconde couche de dattes fourrées à la pâte d'amande comme le préconisait la recette. Mais de toute évidence, je referais ce cake!

 

DSC00056.JPG

 

125 g de beurre mou

125 g de sucre glace

3 oeufs

160 g de farine + 1/3 de sachet de levure chimique

1 petit paquet de dattes fourrées à la pâte d'amande de plusieurs couleurs ( 200 g)

 

Préchauffez le four à 180°c ( th.6).

 

Dans un saladier, mélangez le beurre avec le sucre glace, incorporez les oeufs un à un.

 

Ajoutez la farine, la levure et mélangez.

 

Dans un moule à cake beurré et fariné, versez un peu de pâte à cake, répartissez les dattes dans le sens de la longueur, par rangées de trois.

 

Recouvrez de pâte et recommencez l'opération.

 

Finissez par la pâte et mettez au four pendant 45 min.

 

Démoulez sur une grille et dégustez tiède ou froid.

 

DSC00058.JPG

 

Servez avec un bon thé à la menthe.

 

DSC00059.JPG

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Rhooo alors ça... ça doit être excellent !<br /> <br /> <br /> Je note ta recette pour l'essayer !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors n'hésite pas à faire 2 couches avec les dattes fourrées, ce sera meilleur. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Une bonne idée pour manger autrement des fruits déguisés, j'avoue que les dates à la pâte d'amandes sont attendues chaque année pour Noël chez moi, mais cette recette donne envie d'en profiter à<br /> toute saison.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi et de plus, pour ma part, entre les chocolats et autres friandises, je ne pense pas toujours en acheter à cette période de l'année. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />