Cassolette de St-Jacques

Publié le par mimi

Une petite entrée raffinée et facile à préparer ou noix de St-Jacques et champignons se mêlent dans une sauce onctueuse et parfumée. 

 

DSC01305.JPG

 

Pour 4 personnes

Préparation : 20 mn

 

400 g de noix de st-jacques surgelées

200 g de champignons de Paris émincés ( j'ai utilisé 2 petites boîtes)

2 échalotes

1 gousse d'ail

40 cl de crème fraîche liquide

10 cl de vin blanc

1 c. à soupe de fumet de poisson déshydraté 

ciboulette ciselée

sel, poivre

chapelure

 

Décongelez les noix de st-Jacques.

 

Epluchez les échalotes et les hacher.


Dans une poêle, faites fondre un peu de beurre et faites revenir les échalotes et les champignons.

 

Ajoutez le vin blanc, laissez réduire, puis ajoutez la crème fraîche, le fumet de poisson, la ciboulette, salez peu et poivrez.

 

Poêlez les St-Jacques quelques secondes dans un peu de beurre, puis les ajouter à la préparation.

 

Mélangez l'ensemble.

 

Versez dans des petits ramequins ou des coquilles, saupoudrez de chapelure et enfournez au four préchauffé à 200°c ( th.6) pendant 15 à 20 min.

 

Servez chaud.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
voila la recette !
Répondre
G
bonsoir<br /> Jai le baptême de mon fils dimanche 6 septembre et je souhaiterais réaliser cette recette pour 14 personne dans de petites cassolettes. es ce qu'il faut que j'augmente les ingrédients et es ce que je peux préparer cette recette la veille ou ce n'est pas recommander?<br /> merci de votre reponse<br /> bonne soiree
Répondre
C
<br /> merci pour votre recette je les fait pour noel et tout le monde a aimé. Moi qui n'en avez jamais fait je suis tres contente d'avoir réussi.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'imagine votre joie et je suis super contente que cette recette vous ai plu! A bientôt! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quel repas de fête, de l'entrée au dessert, c'est formidable, on voit qu'il y a de l'amour de la bonne table. Mmh !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Effectivement, la cuisine est vraiment une passion et j'adore préparer de bons petits plats. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />