Tajine de merlan aux poivrons et gambas

Publié le par mimi

Une découverte pour ce tajine de poisson réalisé pour la première fois et que j'ai servi comme plat principal pour le repas d'anniversaire de ma fille. Une recette tirée d'un livre en bibliothèque qui change de l'ordinaire et qui fut très apprécié par tous. Simple, très goûteux, relevé juste ce qu'il faut en épices ou j'ai ajouté des gambas. A refaire!

 

DSC01306.JPG

 

Pour 4 personnes ( j'ai doublé les proportions)

Préparation : 30 mn

 

4 filets de merlans ( remplacé par du dos de cabillaud pour une meilleure tenue à la cuisson)

4 poivrons (j'ai utilisé un mélange de poivrons en lanières de chez Picard)

2 pommes de terre

2 oignons

2 gousses d'ail

1 c. à café de curcuma

1 c. à café de "Ras-el-hanout"

1 bouquet de coriandre ( remplacé par du persil)

huile d'olive

sel, poivre

 

Lavez, puis coupez les poivrons en lanières.

 

Epluchez les oignons et l'ail, émincez-les.

 

Epluchez les pommes de terre, puis coupez-les en tranches épaisses ou en gros cubes.

 

Dans le tajine ou une cocotte, faites revenir les poivrons, les oignons et l'ail dans un peu d'huile d'olive pendant 10 min, puis ajoutez les pommes de terre, le curcuma, le Ras-el-hanout et un petit verre d'eau.

 

Laissez mijoter encore 15 à 20 min.

 

Ajoutez les filets de merlans ou les dos de cabillaud, la coriandre hachée ou le persil ciselé, assaisonnez.

 

Cuisez le tajine dans le four chaud à 180°c ( th.6) pendant 15 à 20 min.

 

Servez aussitôt.

 

DSC01307.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> voila une recette qui me tente beaucoup .<br /> <br /> <br /> je note !  a bientôt !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une recette que l'on avait très bien apprécié et c'est assez goûteux! Vous m'en direz des nouvelles et n'hésitez pas à m'envoyer vos réalisations et je serais fière de vous mettre à l'honneur sur<br /> mon blog! Bisous et je vous souhaite une très bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> bonjour bel maman se palt aux poisson c'est la dynamique c'etais trop bon praissait de remanger cher toi pour remanger des aussi bon plat biz de kamel<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Kamel, c'est toujours un plaisir de te recevoir à la maison! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />