Gaufres de légumes au comté

Publié le par mimi

Une idée vraiment sympathique pour ces gaufres enrichies de légumes au bon goût de fromage, idéal pour un dîner avec une petite salade ou l'on s'est régalé! A refaire très vite!

 

DSC02330.JPG

 

Pour 10 gaufres environ

 

300 g de comté râpé

4 pommes de terre

4 carottes

2 courgettes

4 oeufs

4 cuil. à soupe de lait

4 cuil. à soupe de crème épaisse

4 cuil. à soupe de farine

huile d'olive

sel, poivre et paprika

1 gousse d'ail

 

Lavez, épluchez et taillez les légumes en tout petits cubes, puis les faire sauter pendant 20 min (les légumes doivent être tendres).

 

Salez, poivrez et ajoutez l'ail haché.

 

Mélangez dans un saladier, la farine, les oeufs, le lait, la crème et le comté, puis assaisonnez de nouveau la pâte avec le sel, le poivre et le paprika.

 

DSC02328.JPG

 

Versez les légumes dans la préparation et mélangez délicatement.

 

DSC02329.JPG

 

Faites chauffez le gaufrier et cuire les gaufres (elles doivent être bien dorées).

 

Servez chaud.

 

DSC02331.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Le commentaire de ESTOU me fait beaucoup rire, car il est vrai que couper tous ces légumes en petits cubes prend beaucoup de temps (mais je l'ai quand même fait) et mon fils de 3 ans et demi a eu<br /> lui aussi du mal à comprendre que sur ces gauffres-là il ne fallait pas mettre de nutella. Trop marrant !!! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je reconnais qu'il faut de la patience parfois en cuisine, c'est pourquoi, je me suis équipée du coupe-chef de chez Tupperware, ça m'aide beaucoup! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> hummm ! trop trop bon on s'est régalés !! par contre je n'ai pas eu la patience de couper les légumes et je les ai mixé au thmx, délicieux...<br /> <br /> <br /> Servi avec un oeuf au plat et une ptite salade de mache, tomate   à refaire, merci pour ce partage  ;-)<br /> <br /> <br /> (Mon fils de 3 ans a eu du mal à comprendre qu'il n'avait pas le droit de mettre du Nut...a dessus)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je comprends, c'est pas commun de manger des gaufres aux légumes! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mummmm ! À essayer dès que possible. Merci Mimi.<br />
Répondre
M
<br /> <br />  Ces gaufres sont délicieuses et tellement facile qu'il ne faut pas s'en priver. Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucouu ^^<br /> <br /> <br /> J'en veux une :D...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sa ma l'air délicieux...<br /> <br /> <br /> <br /> Vien découvrir mon univers culinaire qui je pense te plaira....<br /> N'hésite pas à me donner ton avis et si mes recettes te plaise inscrit toi à ma newsletter pour ne pas perdre une miette de mes réalisations...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors soyez la bienvenue et ce sera avec plaisir de venir voir votre blog! A bientôt! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> quelles jolies gaufres ! ^^<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, elles sont supers bonnes! A bientôt! Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je suis tentée d'essayer les gaufres salées?! bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors, vous ne devriez pas être déçue car elles sont riches en goût! Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très belle idée cette recette de gauffres salés, il va falloir que je teste ! bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour une première, je n'ai pas été déçue et moi qui adore les gaufres, c'est parfait! Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore ces petites gaufres ! ta version me plait beaucoup ! bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lolo, elles sont effectivement sympas et très goûteuses! Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Voilà des gaufres bien généreuses et sûrement délicieuses.<br /> <br /> <br /> chrys<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Effectivement, ces gaufres sont délicieuses et nous avons adoré! Bisous de mimi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pour avoir gouté,c'est vraiment très bon. Merci Mimi, bisous de Marc<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi Marc! Bisous et bon lundi.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j'adore ce fromage et les légumes je n'en parle même pas, braf j'adore !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors aux fourneaux! Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />