Gratin de macaronis au bleu de Bresse

Publié le par mimi

Un gratin complet comme on les aime à la maison! Un régal en toute simplicité avec un fromage qui se fond très bien avec les pâtes! 

 

DSC04663.JPG

 

Pour 4 personnes

Préparation : 20 minutes

 

400 g de fromage bleu de Bresse

250 g de macaronis

2 blancs de poulet

1 tomate (que j'ai remplacé par 10 cl de crème)

sel, poivre

 

 

Préchauffez votre four à 180°c (Th.6).

 

Poêlez les blancs de poulet dans 20 g de beurre pendant 10 mn à couvert, à feu moyen.

 

Salez et poivrez.

 

Découpez les blancs de poulet en dés.

 

Faites cuire les macaronis "al dente" à l'eau bouillante salée, 10 mn, puis égouttez.

 

Coupez la tomate en dés, mélangez les macaronis, le poulet, la tomate ou (la crème) et 300 g de bleu de Bresse taillés en dés.

 

Poivrez.

 

Disposez le reste de bleu de Bresse sur le dessus du plat et faites gratiner au four 30 mn.

 

Servez chaud.

 

DSC04664.JPG

 

Régalez-vous!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> alors là je dis oui, pourtant je n'aime pas trop le bleu de bresse mais avec ton gratin de macaroni j'ai adorée, tu ma fait aimée le bleu, en le cuisinant je trouve qu'il est moins fort. bon fin<br /> de week end<br /> <br /> <br /> bisous nath<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je suis d'accord, c'est souvent le cas avec les fromages qui ont du goût! Je suis contente que tu te régales! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> sérieusement, est-ce qu'il y a quelque chose de meilleur qu'un gratin de pates au fromage ??  <br />
Répondre
M
<br /> tout simple, mais tellement bon !!!<br /> <br /> <br /> un régal pour tout le monde ;)<br />
Répondre
N
<br /> t'es à fond dans le fromage!<br /> <br /> <br /> en même temps, çà fait du bien de se réconforter<br />
Répondre
C
<br /> J'aime beaucoup les gratins de pâtes, encore plus au fromage !<br />
Répondre
S
<br /> hummmm ce gratin est délicieux !!!<br />
Répondre
T
<br /> bien parfumé tout ça!!<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br />
Répondre
C
<br /> Un excellent plat de pate!<br />
Répondre
G
<br /> encore une recette que tu proposes et qui me fait terriblement envie<br />
Répondre
N
<br /> alors là je dis un grand oui j'adore le bleu<br /> <br /> <br /> bonne après midi bisous <br />
Répondre
J
<br /> un gratin comme je les aime!! bonne après-midi bisous<br />
Répondre
A
<br /> Coucou mimi, un délicieux gratin pour les amateurs de bleu, le plat par excellence chez moi mais sans bleu pour nous hihi!:)Gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> Je vois que tu es dans ta période bleu d'Auvergne pour le plaisir de mes papilles ! Bises et bonne journée! <br />
Répondre
N
<br /> cool j avais pas d idee pour ce soir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> oh là vache je bave devant mon écran !<br /> <br /> <br /> j'adore ce genre de gratin.<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> Quel beau gratin !!!! et du fromage !!! Miam !!! je vais programmer cette recette pour les prochains jours, ça a l'air trop fondant , bonne journée Mimi, bises.<br />
Répondre
S
<br /> coucou Mimi !!<br /> <br /> <br /> mmmmm tu me tente avec ton gratin et le bleu en plus rolalalala un gratin plein de saveurs comme je les aime !!<br /> <br /> <br /> a mettre ds mes favoris !!<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
S
<br /> un gratin de macaronis incontournable! un vrai régal<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre