Linzertorte aux framboises et cranberries

Publié le par mimi

La Linzer Torte est une recette de cuisine Autrichienne ou hongroise avec un tressage sur le dessus. Elle est généralement à base de confiture de fruits rouges. Elle est considérée comme l'une des recettes de tartes les plus anciennes puisque la première date de 1653. J'ai voulu la revisiter à ma façon en lui ajoutant des framboises fraîches et des cranberries et c'était très bon, un peu sucré malgré tout mais sympa!

 

DSC04671.JPG

 

Pour 4 personnes

Préparation : 10 minutes

Pour un moule rectangulaire

 

200 g de cranberries fraîches (ou 80 g séchées réhydratées) (j'ai utilisé des cranberries séchées)

125 g de framboises

1 pâte sablée du commerce ou maison

100 g de gelée de cranberries ou de framboises (chez moi, je n'en ai pas trouvé, alors j'ai remplacé par de la gelée de framboise)

10 g de sucre glace

 

 

Etalez la pâte dans un moule à tarte beurré, piquez le fond de tarte à la fourchette et cuire à blanc pendant 15 mn à 180°c (Th.6) chaleur tournante.

 

Garnir le fond de tarte avec la gelée de framboise, couvrir avec les framboises fraîches que l'on aura un peu écrasé à la fourchette, puis les cranberries.

 

Saupoudrez de sucre glace et décorez de bandes de pâte.

 

Enfournez au four pendant 25 à 30 min selon votre four.

 

Servez tiède ou froide.

 

DSC04670.JPG

 

NB : Pour équilibrer en sucre, je pense que la prochaine fois, je mettrais du zeste de citron vert qui se marie très bien avec la framboise.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je ne connaissais pas cette recette, elle me donne vraiment envie d'y croquer.<br /> <br /> <br /> Très belle soirée. Bisous, bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Oh ceque c'est appétissant!<br />
Répondre
C
<br /> J'adore cette tarte à la confiture et puis elle est superbe :) Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Dis moi ça sens vraiment noël chez toi en ce moment, hummm ! jadore !! bisous <br />
Répondre
D
<br /> Oh miammiam.........<br /> <br /> <br /> Bon jeudi, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
S
<br /> hummm j'adoreee<br />
Répondre
P
<br /> Elle fait envie!Bises et bon jeudi<br />
Répondre
N
<br /> elle est magnifique je suppose qu'il n'en reste plus :(<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous <br />
Répondre
J
<br /> miam!! sa l'air divin,bonne soirée bisous<br />
Répondre
A
<br /> Coucou Mimi, elle donne terriblement envie ta tarte, j'aurai aimé avoir une belle part pour mon dessert lol! merci pour ce délice:)Bisous bisous <br />
Répondre
T
<br /> quel voyage culinaire !!!!!!!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> ca m'interesse car j'avasi pas de recette merci bon mercredi<br />
Répondre
C
<br /> wouah j'y gouterai bien une part hummm bizz<br />
Répondre
M
<br /> merci pour cette découverte très tentante !!!!<br />
Répondre
L
<br /> hum, jolie tarte fruitée !<br />
Répondre
V
<br /> super ta tarte je la note bonne journée bisous<br />
Répondre
C
<br /> Ca me fait pensée aux tartes du champsaur ! C'est délicieux. Framboise et craberrie ce doit être super bon.<br />
Répondre
L
<br /> Elle est superbe ! Tu me donne envie de me lancer à mon tour ! Bises et bonne journée! <br />
Répondre
C
<br /> hummmmmm cette tarte me fait de l'oeil !!!!!!<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> MERCI Mimi !!!!!!! je suis fan de linzertorte !!!!!!! Miam ! on va se régaler ! Bonne journée, bises.<br />
Répondre