Madeleines tradition au citron

Publié le par mimi

Enfin une recette de madeleine que je voulais faire et celle-ci, je l'ai trouvé sur le site de "Hervécuisine", souvenez-vous, je vous ai présenté il y a quelques jours la tarte à la tomate et je dois dire que je ne suis pas déçue pour l'instant!

 

IMG_0333-copie-1.JPG

 

moule à madeleine en silicone de 18 alvéoles.

 

Pour 22 madeleines

 

2 oeufs

zeste d'un citron ( vert pour moi )

1/2 sachet de levure ( 1 cuillère et demi )

100 g de farine

100 g de beurre

100 g de sucre

1 c.à café de sel

 

Prélevez le zeste du citron.

 

Mélangez les oeufs avec le sucre et le sel puis fouettez le tout pour obtenir une mousse onctueuse ( un batteur fera l'affaire )

 

Faire fondre le beurre au micro-ondes 20 secondes et réservez.

 

Tamisez la farine ( passer au tamis ) et la levure sur le mélange précédent ( oeufs-sucre ) et incorporez le beurre.

 

Laissez reposer la pâte 2 heures si possible ( pour moi, 1h30 car trop gourmande )

 

Préchauffez le four à 210°c pour mon four ( sinon 200°c) .

 

Déposez une cuillère de pâte dans chaque alvéole et enfournez pour 10 à 12 min.

 

Démoulez sur une grille.

 

IMG_0334-copie-1.JPG

ces madeleines sont moelleuses et c'est un vrai régal....

 

IMG_0335-copie-1.JPG

Elles sont pas belles mes madeleines?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article