Purée aux deux choux

Publié le par mimi

Aujourd'hui, je vous propose de manger léger avec deux légumes différents mais qui se marie très bien ensemble...une façon aussi de faire manger des légumes aux enfants!  J'ai juste adapté la recette à ma manière...

 

IMG_0332-copie-1.JPG

 

1 petit chou-fleur

1 pied de brocolis

crème liquide

2 oeufs

parmesan

muscade

gruyère râpé

sel, poivre

2 gousses d'ail

 

La veille, faites cuire séparément le chou-fleur et le brocolis ( pour moi, cuit vapeur ).

 

Le lendemain, commencez par mixer le brocolis avec 1 oeuf, 2 bonnes cuillères à soupe de crème fraîche, 1 gousse d'ail écrasée et ajoutez 2 cuill.à soupe de parmesan. Salez, poivrez. Réservez.

 

Mixez le chou-fleur avec 1 oeuf, 2 bonnes cuillères à soupe de crème fraîche, 1 gousse d'ail pilée, une pincée de noix de muscade et ajoutez 2 cuill.à soupe de gruyère râpé. Salez et poivrez.

 

Beurrez des ramequins et déposer une couche de purée de brocolis et une couche de purée de chou-fleur et faite de même pour les autres.

 

Mettez à cuire à four chaud pendant 20 min ( pour mon four ) à 180°c .

 

Laissez tiédir avant de démouler.

 

Vous pouvez servir en accompagnement d'une viande ou poisson ou tout simplement comme moi, d'une tranche de poulet aux herbes.

 

Publié dans Les légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article